Papstream pour Regarder des Films et Séries en Streaming, une Bonne Idée ?

Zone téléchargement

Avoir la possibilité d’accéder à un large choix de films, séries, mangas, animés en libre-service sur une même plateforme, c’est possible avec Papstream à ne pas confondre avec Papystreaming un géant sur ce marché. Le site existe sous différents noms de domaines, sont-ils tous équivalents ? Est-il toujours accessible ?

Quelle est l’adresse de Papstream ?

En recherchant le site Papstream dans un moteur de recherche, vous trouverez de nombreuses déclinaisons, mais il y a bien une de ces versions qui est la source principale et le site officiel. Et l’adresse principale de cette plateforme est www.papstream.site, c’est ici que vous trouverez tous les streamings que vous aimeriez regarder.

Comment, fonctionne Papstream ?

Il n’y a pas plus simple, comme site de streaming, un annuaire complet avec les dernières sorties cinéma. En première page vous trouvez toutes les nouveautés et si vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez regarder, il vous suffit de le rechercher. Pour une recherche plus précise, il vous suffit de détailler un peu plus votre demande en sélectionnant l’un des champs suivant : genre, film, série.

Une fois la sélection faite, il faut choisir l’un des lecteurs situé en dessous de la vidéo, ce qui permet de basculer si l’un d’eux ne fonctionne pas correctement ou pas du tout. Il est même possible de télécharger la vidéo, pour plus tard et avoir la certitude qu’il n’y aura pas de bug.

Les films sont pour la majorité disponible en français, mais il est possible d’en voir en version originale ou encore version originale sous-titrée. En plus, les streamings sont proposés en très haute qualité et sans coupure durant le visionnage, il n’y a donc aucune frustration possible en dehors de celle d’avoir une mauvaise connexion.

Papstream attention aux clones et faux sites

En faisant une simple recherche de « Papstream » sur l’un des moteurs de recherche, vous constaterez qu’il y a plusieurs versions de l’adresse pour cette plateforme. Par exemple, vous pourrez voir www.papstream.ws, www.papstream.info.

Ces sites ressemblent à s’y méprendre à la version originale de Papstream et pourtant les intentions du détenteur ne sont pas forcément les mêmes, vous serez peut-être amené à vous inscrire et cela bénéficiera à une autre entité. Une personne malveillante pourrait avoir accès à vos données et en profiter pour les diffuser.

Il faut bien se veiller à être sur le bon site, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pour éviter d’installer sans le vouloir des virus sur votre ordinateur, ou vous faire voler vos données.  Ce n’est pas toujours simple de repérer l’escroquerie, il faut donc faire très attention, avant de lancer un streaming.

Papstream est-il fermé ? Une fermeture du site de streaming prévu ?

Avant de pouvoir profiter du site disposant de l’adresse papstream.site, il y a eu une première version papstream.co qui n’a pas fait long feu. Mais la version du site papstream.site, n’est à première vue pas fermé et il n’y a aucune alerte pouvant penser que cela va arriver. Il ne fat pas oublier qu’un site de streaming reste illégal, il n’est pas impossible que, du jour au lendemain vous vous rendiez dessus et que vous ne puissiez plus y accéder.

Papstream sur Android ? Comment faire ?

Pour regarder un streaming sur la plateforme Papstream sur Android, c’est très simple et, pourtant aucune application n’existe. Il vous suffit de vous rendre sur Google depuis votre smartphone et de rechercher le site.

Le site est responsive, vous n’aurez donc aucun mal à visionner la vidéo que vous souhaitez. Il faut en revanche vous assurer que vous disposez d’une bonne connexion Internet. Il est rare d’avoir un bloqueur de publicité sur son smartphone, il faut donc prévoir d’en installer un ou d’être patient et fermer toutes les publicités qui s’ouvrent dans les différents onglets.

Papstream sur Iphone ? Comment faire ?

Le principe est le même que sur Android pour un iPhone, il suffit de se rendre sur le moteur de recherche, qui est généralement Safari sur Apple et de faire votre recherche. Pour ne pas être accaparé par les publicités, il est intéressant d’installer un bloqueur de publicité disponible dans Appstore.

Avec une bonne connexion Internet et un peu de patience pour le lancement du streaming, vous n’aurez aucun souci à regarder la vidéo sans interruption. Ce qui risque de vous interrompre, ce sont vos différentes notifications, comme les réseaux sociaux, les appels ou les messages.

L’histoire de Papstream

L’ancienne version papstream.co a été fermée en 2017, par la suite d’un blocage demandé par l’industrie du cinéma. À la base un blocage et un déréférencement de 12 mois, le site a fini par se fermer pour se lancer sur une nouvelle adresse.

C’est donc depuis 2017 que la plateforme sous l’adresse papstream.site perdure et offre la possibilité de regarder des milliers de streamings sans interruption. Ce n’est pas un site qui a une renommée aussi importante que d’autres plateformes de streaming, mais il gagne d’être connu.

Le streaming, c’est quoi et qu’est-ce qui est illégal en faite ?

Les streamings, sont simplement des contenus comme des films, des séries ou encore de la musique, qui sont mis en ligne sur Internet, à la suite de leur hébergement sur un serveur externe. Tout ce contenu est ensuite consommé sous forme de flux vidéo ou audio suivant la source.

Concrètement le streaming n’est pas illégal, c’est plutôt la façon dont il est utilisé par les différentes plateformes qui n’est pas réglementaires. Ce qui est interdit, c’est la diffusion de différents contenus cinématographique et audiovisuel sans avoir payé les droits d’auteur auprès des ayants droit.

Il vous est tout à fait possible de regarder des streamings de façon légale sur des sites dédiés. Prenez par exemple les plateformes comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo, ces sites possèdent les droits du contenu qu’ils hébergent. Contrairement à Papystreaming, Streamcomplet ou encore anciennement StreamiZ, qui eux dégagent de l’argent sans tenir compte des droits d’auteur .