Organiser un Séminaire Malgré le Covid, Comment s’y Prendre ?

Conférence, intervenant travaillant avec une tablette

Le SRAS-Cov2 est bien présent en France, mais cela ne signifie pas que les entreprises ont fermé leur porte. Au contraire, il est nécessaire pour ces entreprises de rester ouvertes et de faire travailler leurs salariés, si elles veulent que tout se passe bien. La vie d’entreprise signifie travail, mais aussi séminaire, mais alors comment en organiser avec de telles conditions sanitaires.

Réserver une salle pour accueillir vos employés qui sera désinfecter avant et après l’événement

Salle de réunion, pour un séminaire, avec salariés

Qui dit séminaire, dit généralement nécessité d’un lieu de rencontre. Pour un séminaire professionnel, il est toujours bien de prévoir une salle pour accueillir les différents salariés conviés. Le plus simple pour trouver une salle ouverte et disponible le jour où vous souhaitez réaliser cet événement est de vous rendre sur Location salle de séminaire Paris.

Ainsi, grâce à cette plateforme vous pourrez choisir la zone souhaitée, regarder les propositions et ainsi faire votre choix rapidement. Ensuite une fois, votre choix, vous pourrez directement faire une demande de devis en ligne et avoir une réponse rapidement.

Limitez le nombre de personnes présentes à l’événement

Qui dit organisation d’un séminaire durant une telle période, dit faire des choix et donc limiter le nombre de personnes pouvant être présente. Le rassemblement de plus de 10 personnes est déjà mis en place sous certaines conditions. Au moment du séminaire, il est donc important de se renseigner sur les règles en vigueur pour les respecter.

Pour limiter tous risques il est bien de convier peu de personnes, quitte à mettre plusieurs dates en place. Le séminaire sera plus apprécié et les personnes seront d’autant plus enthousiastes de travailler en petit comité.

Prévoyez des masques et du gel hydroalcoolique pour vos employés

Éléments à ne pas oublier, faire le nécessaire pour qu’il y ait sur place masque et gel hydroalcoolique pouvant être utilisé par les personnes présentes durant le séminaire. Ainsi, elles pourront changer de masque au cours de la journée et se désinfecter les mains le plus souvent possible.

Ces éléments doivent être disponibles directement à l’entrée, mais aussi accessible durant l’événement. Aux toilettes, du gel hydroalcoolique devra aussi être mis à disposition.

Concernant le repas, pensez aux plateaux individuels déjà prêt

Plateau repas avec club sandwich et frites

Si le séminaire se déroule sur toute la journée, il faudra prévoir le repas. Le plus simple pour limiter les échanges et de prévoir des plateaux individuels déjà prêt. Ainsi, les participants devront simplement prendre leur plateau et le déguster sans avoir de contact avec quiconque.

Ça laisse aussi plus de liberté pour s’installer où l’on souhaite, prévoyez 1 ou 2 menus. L’autre solution et de prendre le temps quelques jours avant le séminaire pour demander aux participants leurs différents régimes alimentaires, pour adapter leur plateau.

Faites une petite vérification de la fièvre avant le séminaire

Enfin pour aller encore plus loin dans le respect des règles d’hygiène durant une période de virus et surtout actuellement pendant le coronavirus, il faudrait prendre la température à l’arrivée de chaque participant. Ainsi, en cas de fièvre de l’un des participants il sera préférable de l’inviter à retourner se reposer chez lui et voir l’évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *