Organisation d’une Baby-shower – Tout ce qu’Il ne Faut Pas Oublier

Baby-shower petit garçon

La baby-shower est une journée de fête pour les futurs maman souvent, mais aussi pour les futurs papa. Ils vont recevoir de jolis cadeaux pour leur nourrisson, mais c’est aussi l’occasion de passer un agréable moment avec ses proches.

Vous allez être gâté, mais faites de même pour vos invités

Petit ensemble de cadeaux à offrir durant fête baby-shower

Vous serez forcément gâté, mais c’est aussi l’occasion pour faire plaisir à vos convives avec des petites attentions. Ça peut passer par des petits cadeaux personnel pour chacun, mais aussi par des objets personnalisés qui rappelleront cette belle journée comme, par exemple, un gobelet personnalisé ou un petit porte clé à emporter.

Tout le monde sera ravi de repartir avec un petit sac rempli de petites attentions, cela renforce les liens et les remercie de leur présence durant cette journée.

Prévoyez des gourmandises aux couleurs du sexe de votre futur enfant

Une journée en compagnie de ses amis et sa famille inclut forcément, le fait de manger plein de bonnes choses. Généralement c’est une petite fête qui se fait à l’heure du goûter alors prévoyez des cupcakes, une pièce montée, des sucettes, bonbons, petits gâteaux, mais aussi des fruits. Tout cela sous les couleurs du sexe de votre futur enfant.

Petit plus si c’est l’occasion pour vous de découvrir ou d’annoncer le sexe, soyer discret et faites en sorte de ne pas laisser la couleur visible au premier abord.

Des activités pour passer un bel après-midi

Une journée baby-shower, ne peut pas être parfaite sans activité, dédiée aux futurs parents mais aussi pour occuper les invités. Pour vous aider voici une liste avec quelques exemples d’activités pour passer un bon moment.

  • Faire un quizz puériculture
  • Un atelier loisir créatif, comme la personnalisation de body ou de bavoir
  • Un jeu de photos de bébés, pour reconnaitre qui est qui
  • Pour plus de créativité, faites un karaoké avec des comptines

Pour gâter encore plus la maman, l’activité phare de cette journée est est le gâteau de couche, le principe est assez simple, il faut réaliser une pièce montée de couche dans lesquelles seront cachés des petits cadeaux de puéricultures. Les couches tiendront grâce à un ruban.

Il n’y a pas de limite, il y a même de nombreuses possibilités, pour s’occuper et ne pas voir la journée passer, mais surtout pour garder de bons souvenirs.

Une décoration aux couleurs de votre futur enfant

Couple heureux durant une baby-shower, décoration aux couleurs du sexe de l'enfant rose pour une petite fille

Une journée de festivité se doit d’avoir une décoration digne de ce nom. Choisissez un thème ou tout simplement, il suffit de jouer sur les couleurs rose et bleu pour le sexe de l’enfant. Si vous ne le connaissez pas encore mettez les deux. Ne lésinez pas sur les ballons, les rubans, les bougies où tout autre décoration qui vous ferez plaisir.

Vous pouvez trouver de nombreuses idées décoration sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *