Valorisez la vente de votre bien avec le home staging

Salon avant vente

Lorsque vous souhaitez vendre votre bien immobilier, 90 secondes seulement suffisent à un potentiel client de se décider. Donc la première impression est cruciale ! Pour augmenter vos chances de vendre rapidement et surtout au meilleur prix, vous disposez d’un concept intéressant : le home staging. Dans la suite de cet article, vous trouverez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le home staging, ainsi que quelques conseils pour bien le mettre en pratique.

Pourquoi utiliser le home staging ?

Technique de marketing immobilier ayant vu le jour dans les années 70 aux Etats-Unis et importée en France vers 2008, le home staging vous permet de rendre votre maison ou votre appartement à vendre attrayant, à moindre coût, de manière à déclencher le coup de foudre du client lors de la visite. Ce dernier sous le charme, l’achètera donc au juste prix, voire à un prix plus élevé !

En d’autres termes, grâce au home staging, vous dépensez peu, vous vendez votre bien immobilier rapidement, et surtout à sa valeur réelle ou même à une valeur plus élevée !

Le home staging permet de déclencher le coup de cœur de l’acheteur

En dépersonnalisant et en désencombrant votre maison ou votre appartement avec les techniques du home staging, vous donnez la possibilité à tout visiteur de s’identifier facilement à la maison et même de s’y sentir comme chez lui.

Le home staging vous permet de vendre rapidement et au juste prix

En tant que technique de marketing immobilier, le home staging, en déclenchant le coup de foudre chez l’acheteur, lui donne envie d’acquérir le bien le plus rapidement possible, et ce parfois, quel que soit le prix !

Le home staging est simple à mettre en œuvre et peu coûteux

Beaucoup de profanes assimilent le home staging à engager de gros travaux de rénovation et de décoration pour bien vendre, en d’autres termes : dépenser beaucoup pour mieux vendre. Or, ce n’est pas tout à fait le cas. Les techniques du home staging sont relativement simples à mettre en œuvre peu coûteuses.

Comment rendre votre bien attrayant avec le home staging ?

Le home staging consiste à dépersonnaliser et à mettre en avant les points forts de votre maison ou votre appartement, de manière à susciter l’attention et l’intérêt d’un acheteur potentiel. Ceci passe par la mise en valeur des espaces intérieurs et du mobilier, des réparations mineures et un changement de votre décoration intérieure, afin que le client puisse s’y sentir comme chez lui et non comme chez vous. Notez que vous avez également la possibilité de faire appel à un professionnel pour vous accompagner.

Dépersonnalisez, désencombrez et rangez

Pour rendre votre bien immobilier attirant, vous devez tout d’abord le dépersonnaliser et valoriser les volumes. Il vous sera donc nécessaire de retirer des éléments trop personnels comme vos cadres photos, vos objets d’art ou même des meubles trop imposants. De plus, une maison bien rangée vous permettra de gagner des mètres carrés supplémentaires et donc au futur acheteur d’y voir plus clair. Inutile de vous préciser qu’un nettoyage impeccable est de rigueur !

Faites des réparations mineures

Le principe de base du home staging est d’embellir un bien immobilier à moindre coût pour le revendre rapidement et au juste prix. Donc il ne sera pas question ici pour vous de démolir des cloisons, mais juste de procéder à des travaux de maintenance mineurs comme le remplacement d’ampoules, de lunettes de toilettes, de rideaux et tapis usés, …

Aménagez et décorez

Adopter un style et des couleurs neutres permettra au client de se projeter plus facilement dans votre maison. Ainsi, vous devez remplacer la peinture des murs aux couleurs vives par des couleurs plus neutres. Bref, la décoration sera faite de telle sorte que le client puisse s’y sentir comme chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *