Stage de pilotage sur un circuit, Quels sont les voitures de rêve que vous pourrez conduire ?

Ferrari sur circuit

Un stage de pilotage vous offre la possibilité de brûler l’asphalte au volant d’une belle cylindrée sportive. Cependant, parmi toutes les voitures d’exception qu’il est possible de conduire, il peut être compliqué de choisir le modèle de ses rêves. Découvrez notre sélection des marques les plus prestigieuses à essayer sur un circuit !

Des marques prestigieuses pour des voitures de rêves

Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini… ces marques comptent de nombreux fidèles. Vous aussi, vous avez peut-être une marque qui vous tient à coeur et c’est une très bonne raison de s’essayer à un stage de pilotage de circuit.

Ferrari, des bolides de légende

Les célèbre bolides rouges de chez Ferrari sont, bien entendu, disponible pour vous vendre du rêve. Vous pouvez trouvez les 360 Modena, F430, 458 Italia ou encore sa remplaçante, la fameuse 488 GTB qui est équipée d’un moteur V8.

Lamborghini, le taureau italien

Si vous préférez la marque au taureau plutôt que celle au cheval cabré, Lamborghini vous offrira votre dose de sportive italienne ! Au volant de la Lamborghini Gallardo ou de la Huracàn, l’asphalte n’attend que de brûler sous vos roues.

Porsche, les sportives allemandes

Si vous aimez la marque allemande, vous ne pouvez pas passer à côté des 911 GT3, 991 S ou de la Porsche Cayman S, qui n’est pas la plus luxueuse, mais qui se révèle être un véritable petit bijou pour découvrir la conduite sportive.

Aston Martin, au service de sa Majesté

La marque préférée James Bond est également disponible pour des stages de pilotage avec une voiture aussi sportive que mythique, l’Aston Martin V8 Vantage. Si vous avez toujours rêver de vous glisser dans la peau de l’espion anglais, cet emblématique bolide est fait pour vous.

Mustang, le cheval au galop

Pour être au volant d’une puissante américaine, Mustang, la filiale de chez Ford, lâche les chevaux sur le circuit. A bord d’une Mustang Shelby GT500 ou de la Ford Mustang GT, découvrez le plaisir d’un pilotage musclé !

Subaru, au pays du Soleil Levant

Et pourquoi pas un stage de pilotage avec une sportive japonaise ? La Subaru Impreza, véritable emblème de la marque Subaru, est toujours un plaisir à prendre en main chez les amateurs de sport automobile.

Comment choisir sa voiture pour piloter sur un circuit

Choisir un bon modèle de voiture qui vous correspond est primordial pour profiter pleinement de votre stage de pilotage. Préférez-vous un modèle pour sa performance sur le bitume ou pour votre affinité avec une marque en particulier ? On oublie même parfois qu’il est possible de venir conduire sa propre voiture sur un circuit, pour s’amuser ou prendre des cours de pilotage.

Cependant, le choix de la raison pour de nombreux conducteurs se porte sur la performance du véhicule. Après tout, on fait généralement un stage de pilotage pour profiter de sensations qui nous sont généralement inaccessibles au quotidien.

Si la puissance du véhicule est une des caractéristiques principales, sa maniabilité doit aussi entrer en compte dans votre choix final. Pour un débutant, il est déconseillé d’opter pour un modèle supérieur à 350 chevaux et/ou qui est équipé d’une boîte de vitesse automatique.

Ce n’est pas l’idéal pour apprendre la conduite sportive sur ce type de véhicule et si vous n’arrivez pas à l’apprivoiser correctement, vous risquez de sortir frustré de l’expérience. Il est donc préférable de choisir un modèle en fonction de vos capacités de pilotage qui à se préparer comme un pilote de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *