Saint Exupéry : Les lyonnais boudent l’aéroport

Aéroport

Le trafic passager à l’aéroport Lyon Saint Exupéry est en légère baisse sur le premier semestre 2012 : -2.3% Une tendance qui s’explique par la crise et le retrait de certaines compagnies importantes.

Ca faisait longtemps que l’aéroport de Lyon Saint Exupéry n’avait pas connu une baisse comme celle-ci. Après cinq années de forte croissance, l’aéroport essaie de consolider sa fréquentation en 2012 et 2013. L’objectif est d’atteindre près de 11 millions de passagers en 2016. Depuis le mois de janvier, 4 070 980 sont passés par Lyon Saint Exupéry. C’est moins que l’an dernier, en particulier au mois de mai : -9.8% par rapport à l’an dernier. Une baisse qui s’explique par les élections présidentielles et les différents ponts. En juin, le trafic a repris avec une hausse de 0.5%.
Les destinations les plus impactées sont la Réunion : -41.7%, la Norvège et la Grèce. Le départ de la compagnie Corsair dans les aéroports régionaux est la principale cause de ce désintérêt pour la Réunion à Lyon. Au contraire, l’Irlande, le Canada et l’Espagne tirent leur épingle du jeu avec une fréquentation à la hausse pour ces trois destinations. En juin, on remarque aussi une augmentation du trafic vers l’Afrique du Nord : +14.9% pour la Tunisie.
Aéroports de Lyon mise maintenant sur l’ouverture de la ligne Lyon – Dubaï le 5 décembre prochain, pour s’ouvrir sur de nouveaux horizons.

Et attention à ce mouvement de grève chez Air France jusqu’à dimanche. Un mouvement de grève limité. Aucun vol n’est annulé mais il peut y avoir des retards. Renseignez vous avant de partir.

Archive du jeudi 26 juillet 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *