Sac poubelle pour voiture : Un cadeau idéal pour la fête des pères

Père et enfant

Les cadeaux de fête des pères et fête des mères sont des missions dans lesquelles les enfants mettent le plus de créativité et d’application. Réaliser un cadeau pour papa ou maman est donc l’occasion idéale pour un apprentissage pédagogique et ludique.

Il est bien connu que certains hommes aiment avoir leur voiture nickel… Pour la fête des pères, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de réaliser eux-mêmes la décoration d’un petit sac de collecte de déchets pour voiture en tissu qu’ils pourront ensuite offrir à leur papa ?

Un cadeau pas cher et écologique

L’an passé, avec sa maman, Léa naviguait sur le web dans le but de trouver une idée originale à offrir à son papa sans casser sa tirelire et que ce cadeau soit durable dans le temps. Elle est tombée sur un site qui permet de personnaliser des sacs poubelles pour voiture. Le sac de collecte de déchets pour voiture petitbag® est un petit sac poubelle écologique qui coûte 1€ l’unité. Il est éthique, écologique et très utile. Il est également personnalisable selon certains modèles ou bien utilise des matériaux recyclés lui conférent un aspect visuel décalé et unique.

Tout d’abord, il sert à récupérer les déchets, ce qui permet de laisser propre l’intérieur de la voiture mais également les bords des routes car avec ce petit sac, on est moins tenté d’abandonner ses déchets dans la nature. Astucieux n’est-ce pas ?

Un sac résistant et réutilisable

La résistance du sac est incroyable. En effet, il peut être lavé et réutilisé à plusieurs reprises et il s’avère être très solide et quasi-indéchirable.

Il s’installe très facilement sur la boite de vitesse de la voiture afin qu’il reste toujours à proximité du conducteur et des passagers. Ma petite fille y jette ses papiers de carambar …

Un sac personnalisable pour faire plaisir à papa

Ce sac a la possibilité d’être personnalisé, c’est aussi pour cette raison qu’elle l’avait commandé, en se disant qu’elle pourrait le décorer à sa façon. L’effet a été radical, mademoiselle s’est amusée à laisser son empreinte en plein milieu du sac. « C’était assez amusant à faire avec maman, disait-elle ».

Les enfants adoreront décorer de leurs mains ce petit sac pour l’offrir à leur papa. Le processus de décoration est très simple à réaliser, de la peinture, avec ou sans pinceau, et laissez parler votre imagination.

Petit conseil de préparation pour un joli sac personnalisé : il suffit de placer un carton fin, une feuille de papier ou un plastique à l’intérieur du sac afin de durcir le support et pour éviter que le dessin ne traverse le support. Le sac peut être décoré avec des stylos, des feutres, de la peinture ou encore des stickers qu’il est possible de coller directement dessus. Après avoir terminé le dessin, il faut le laisser sécher en conservant le support rigide à l’intérieur.

Sensibiliser les enfants aux gestes éco-responsables

Réaliser un dessin personnalisé sur le sac en tissu est également une excellente occasion de sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement. Vous pouvez lui expliquer pourquoi il ne faut pas jeter ses déchets dans la nature, démontrer les bienfaits d’une nature propre pour tout le monde, et les avantages pour la planète.

Cette activité permet également de les initier à la gestion des déchets et de contribuer personnellement à la préservation de l’environnement en mettant en œuvre un écogeste citoyen. Ils sont les adultes de demain et c’est par eux que les mentalités peuvent évoluer positivement si on leur montre le chemin.

Le sac de collecte voiture en tissu est un excellent moyen d’illustrer par un exemple concret une méthode efficace pour réduire la quantité de déchets abandonnés par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *