Quoi choisir Xbox One ou ps4 ?

Manette de console

La maison Sony a tout récemment mis sur le marché une nouvelle version du jeu PlayStation. Celle-ci est la version améliorée de l’ancienne version, celle de 2013. La nouvelle PlayStation 4 à peine venu est déjà entré en compétition avec le jeu Xbox One offrant la faculté de jouer en 4 K. Parmi ces deux consoles, laquelle devez-vous alors choisi ?

Que savoir du 4 K ?

Il s’agit d’un format d’image nouveau d’une capacité de 3840 × 2160 pixels. Il vous sera difficile de tenir face à une telle résolution surtout quand l’on considère l’engouement que cela pourrait vous procurer.

Quelques caractéristiques de ces deux consoles de jeu

Pour arriver à mieux s’orienter dans le choix d’une console, il est important de maîtriser leurs différentes caractéristiques.

Les éléments de ressemblances

Le graphisme de ces deux types de jeux est un élément de similitude. Difficile d’établir une différence à l’œil nu. L’innovation principale a été l’intégration de nouvelles prises HDMI 2.0 offrant à ces deux consoles le HDR. Ce qui permet d’afficher aussi bien les films et les vidéos en 4 K.

Les éléments de distinctions

La différence première se remarque au niveau des jeux qu’offre exclusivement chaque console. Nous pouvons en citer quelques-uns. La PlayStation 4 Pro propose comme jeu: inFAMOUS, Uncharted 4, Bloodborne, The Last of Us: Remastered et le Xbox One propose: Gears Of War 4, Halo, Forza Horizon. On constate que l’interne composante de ces deux consoles n’est pas vraiment négligeable.

La PlayStation 4 Pro offre aux joueurs un taux d’images à la seconde plus élevé que celle de sa concurrente directe. Elle a la capacité de maintenir plus constant le rythme d’image lorsque le jeu demande une certaine ressource au-delà de la normale à la console. Ce qui n’est surement pas le cas de la Xbox One. Mais il existe un autre élément plus important qui devrait pouvoir peser dans votre choix. Il s’agit du lecteur de disque.

La Xbox One dispose d’un tout nouveau lecteur UHD Blu-Ray tout le contraire du PS4 Pro qui a conservé l’ancien lecteur le Blu-Ray Standard HD 1080 p. Néanmoins cela n’empêche pas de voir les vidéos et films en 4 K.

Différences au niveau du prix

En tenant compte des spéciales offres, la Xbox One peut être achetée à 380 $ et 500 $ pour la PS4 Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *