Quelle marque de tracteur à pédales choisir pour avoir un produit durable ?

Bébé avec tracteur vert

Avec les nombreuses marques de jouets présentes dans les magasins, il n’est pas aisé de choisir un bon modèle de tracteur à pédales. Il existe cependant plusieurs marques phares qui vous proposerons des produits de qualités, solides et à même de tenir dans le temps. Voici nos conseils pour bien choisir le tracteur à pédales qui fera plaisir à votre enfant.

Les marques phares des tracteurs à pédales

Parmi les nombreux tracteurs à pédales trouvables sur le marché du jouet, beaucoup sont listés sur le si de Mon Super Tracteur, il y a actuellement trois marques qui se distinguent de la concurrence pour la qualité globale de leurs produits : Smoby, Falk et Rolly Toys.

               Smoby

Le géant du jouet français Smoby est une référence dans le domaine. En étant multi-généraliste la marque ne se limite pas aux tracteurs à pédales, mais en possède quelque uns de très bonne facture dans son catalogue. L’une des priorités de Smoby est le respect des standards de sécurité et l’utilisation de matériaux de qualité supérieure. Ce qui en fait une marque avec des jouets résistants, sécurisés et plus durables que la moyenne.

               Falk

Falk est une autre société française dans le domaine du jouet, mais spécialisée quant à eux dans la confection des jouets d’extérieurs. Des tracteurs à pédales donc, mais également des tractopelles, des motos ou encore des quads. La caractéristique principale de Falk est de proposer des reproductions de véritables véhicules de marque en plus de proposer des accessoires comme des remorques et des pelles frontales. Une production made in France de très bonne facture !

               Rolly Toys

On quitte les jouets made in France pour ceux de nos voisins allemands de chez Rolly Toys. La marque est spécialisée dans les jouets liés au domaine agricole et aux travaux publics. La marque propose une large gamme de tracteurs à pédales et d’accessoires introuvables ailleurs, comme des éléments optionnels pour créer des environnements thématiques. Ce qui en fait l’une des marques les plus complètes dans le domaine.

Comment bien choisir son tracteur à pédales

Maintenant que vous connaissez les trois marques les plus importantes dans le domaine, il est l’heure de faire un choix. Plusieurs critères ont cependant leur importance pour choisir le futur tracteur à pédales de votre enfant.

Si vous souhaitez des accessoires supplémentaires pour le tracteur la réponse est simple : c’est chez les marques Rolly Toys et Falk qu’il faudra se pencher pour une plus grande diversité. Et le point positif avec les deux marques, c’est qu’ils proposent des accessoires compatibles entre elles ! Ensuite, le tracteur conviendrait-il à l’âge et à la personnalité de votre enfant ? Les trois marques proposent des modèles de tracteurs pour différents âges et avec différents rendus.

Par mimétisme, certains enfants préfèreront la reproduction de véritables véhicules comme chez Falk. Si vous préférez la fantaisie et les couleurs chatoyantes comme la plupart des jouets, Smoby sera plus à même de vous satisfaire. Enfin, il faut savoir qu’une bonne partie des tracteurs à pédales sont livrés en pièces détachés et demanderont l’utilisation d’outils pour les monter. Faites attention pour ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise une fois ce merveilleux cadeau sous le sapin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *