Quelle liseuse choisir pour offrir à son mari ? Idée Noel et Anniversaire

Liseuse au petit déjeuné

Si votre mari est un grand lecteur et que vous n’avez plus de place dans votre intérieur pour ranger les nombreux livres qui s’accumule au fil du temps, nous avons une solution pour vous : offrez-lui une liseuse !

L’intérêt d’une liseuse pour lire régulièrement

La liseuse est un petit objet compact semblable à une tablette, mais qui sert uniquement à la lecture. Il est important de le préciser car si vous souhaitez des jeux, des vidéos ou de la musique, la liseuse ne s’avérera pas être le bon choix. Son avantage considérable sur le livre papier est qu’il prend beaucoup moins de place tout en étant beaucoup plus léger. Elle est donc facilement transportable pour le moindre déplacement.

L’autre avantage, c’est son écran en noir et blanc composé d’encre électronique afin de garder un effet livre papier. La conséquence est que la liseuse ne vous causera pas de problème oculaire contrairement à un véritable écran. Vous pouvez également moduler la taille et la police d’écriture pour un confort de lecture non négligeable.

Deux marques de références dans la catégorie des liseuses électroniques

Deux marques sont aux coudes à coudes dans les liseuses : Kobo (Fnac) et Kindle (Amazon). D’un côté Kobo propose cinq modèles de liseuse tandis que Kindle n’en propose que trois. Les tarifs vont de 69.99€ à 279.99€ et il est difficile de trouver la perle rare. C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous proposer un comparatif des modèles milieux de gamme que nous avons déjà pu avoir entre les mains, il ne vous reste qu’à choisir une une liseuse à offrir pour votre mari.

Kindle Paperwhite

Le modèle Paperwhite se présente avec un écran de 6’ et tactile avec une meilleure résolution d’écran (300ppp pour Paperwhite contre 167ppp pour le modèle classique). Sa subtilité est que celle-ci est résistante à l’eau jusqu’à 2m de profondeur. L’écran est dotée également de rétro-éclairage 5 LED. Sa capacité de stockage est de 8Go soit l’équivalent de 6000 livres ! Un modèle existe également avec une capacité de stockage de 32 Go.

Le grand point fort de Kindle est que son catalogue est très fourni avec plus de 5.5 millions d’ebook dont certains en exclusivité. Kindle propose également un abonnement mensuel afin d’avoir accès en illimité à leur propre bibliothèque dotée de près d’un million de titres. Son point faible, selon nous, est le format de l’ebook, uniquement lisible sur Kindle et les achats devront se faire obligatoirement sur Amazon.

Kobo Aura édition 2

Le modèle Kobo Aura édition 2 est également doté d’un écran 6’ sans reflets, mais utilise la technologie Carta E Ink touchscreen. L’écran est rétro-éclairé et possède un mode ComfortLight intégré qui est entièrement réglable. Kobo y a rajouté un revêtement ultra-fin pour prolonger la longévité du produit et assurer une répartition homogène de la lumière. Concernant sa capacité de stockage, celle-ci ne possède que 4Go, mais cela laisse tout de même la possibilité d’avoir jusqu’à 3000 livres sur la liseuse.

Contrairement à Kindle, Kobo accepte plusieurs formats : l’ePub, format universel d’ebook, le PDF, le JPEG, le HTML, le GIF ou encore le TXT. Enfin, vous pouvez vous procurer vos ebooks sur n’importe quelle librairie numérique et c’est ce qui constitue, pour nous, le point fort de cette liseuse. Ainsi, vous pouvez continuer de donner de l’argent aux librairies indépendantes possédant une plateforme numérique tout en lisant sur votre liseuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *