Que faut-il regarder en achetant son café en ligne ?

Café devant ordinateur pour achat

Nous vivons actuellement dans un monde dans lequel, nous pouvons nous procurer toutes sortes de choses en lignes. De plus en plus de consommateurs n’hésitent plus à délaisser les grandes surfaces alimentaires et épiceries, pour faire leurs courses directement par Internet.

Si vous êtes amateurs de cafés (ou si vous voulez seulement vous procurer votre café préféré ou tester d’autres variétés de cafés), sachez qu’il existe pas mal de sites internet pour commander du café en grains en ligne et pour être livré directement à domicile.

Cependant, il est préférable de bien tenir compte de certains critères, pour ne pas se tromper et pour recevoir des produits de qualité.

Que faut-il regarder en achetant son café en ligne ?

En premier lieu, si vous voulez commander un bon café en ligne, il est recommandé de l’acheter directement sur un site spécialisé et non les sites qui vendent tout types d’aliments. Les sites Web de cafés sont spécialisés dans le domaine et savent quelles sont les principales attentes des clients et comment les satisfaire.

Le prix

Un bon café ne coûte pas toujours une fortune. Vous pouvez vous procurer des cafés de très bonne qualité à des prix abordables.

Les moutures

Faite attention à bien vérifier que votre café soit bien et à 100% moulu, lorsque vous commandez un café moulu. Parce qu’il peut arriver que certaines marques proposent du café moulu alors que les grains le sont grossièrement. Vérifiez bien la finesse.

Les origines:

D’où vient le café ? Dans quel pays a-t-il été cultivé ? Quel en est la composition?

Souvent, la saveur du café et le pays d’origine vont de pair. En règle générale, les cafés Kényans sont très salés, les cafés Colombiens ont des notes chocolatées et les cafés Éthiopiens ont tendance à être fruitées. Renseignez vous sur les origines du café pour être sûr qu’il vous corresponde.

La torréfaction

Selon le type dé café ou grains de café que vous voulez, il est important de prendre en considération la torréfaction. Sachez qu’une fois que les grains de café sont torréfiés, leurs actifs s’oxydent, ce qui provoque la diminution du goût. Mais cela dépend encore une fois du type de café que vous voulez car dans la plupart des cas, il est conseillé d’acheter un café qui a été au moins torréfié dans le mois. Sinon, si vos choix penchent plus vers les expressos ou café froids, moins la torréfaction est récente, plus le café est bon. Cela reste subjectif et propre au choix de chacun selon le type de café voulu.

L’emballage

L’emballage contribue à la fraîcheur du café. Préférez des récipients refermables.

Les commentaires des clients ayant déjà acheté:

Les commentaires d’internautes ayant déjà acheté, vous seront très utiles et vous permettront de voir si le café que vous souhaitez vous procurer en vaut la peine, quels sont ses avantages? Ses inconvénients? Etc. Ils vous guideront et vous aideront certainement dans vos choix.

Autre information à savoir sur les cafés en e-boutique

Le café que vous achetez en ligne n’aura généralement pas de date de péremption. La date limite de consommation est souvent d’une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *