Passez le nouvel an dans les dunes du Sahara au Maroc, le changement d’année en toute sérénité

Désert du Sahara au Maroc

Si vous cherchez une idée originale sur votre prochaine destination pour passer le nouvel an, ne cherchez plus loin : essayez les dunes du Sahara, au cœur de la somptueuse ville de Merzouga. En effet, situé dans le sud-est du Maroc au cœur du Sahara, le petit village de Merzouga est particulièrement célèbre pour ses magnifiques dunes, considérées comme les plus grandes du Maroc.

De nombreuses activités y sont proposées, et il vous est totalement impossible de vous ennuyer durant votre séjour. Dans la suite, vous trouverez toutes les bonnes raisons de venir passer le nouvel an à Merzouga, au cœur du désert marocain.

Vivre une expérience digne des comptes des milles et une nuit

En plus de vous faire profiter de ses époustouflants levers et couchers de soleil, de son silence nocturne unique et indescriptible, ainsi que de ses nuits ornées d’étoiles, Merzouga vous réserve de nombreuses autres surprises.

Caravane de dromadaire et nuit à la belle étoile

Vous aurez la possibilité de partir en excursion en dromadaire et de traverser les nombreuses dunes du désert, notamment l’erg Chebbi, le plus célèbre et le plus imposant du Maroc. Et pour couronner le tout, vous pourrez passer la nuit à la belle étoile ou dans des bivouacs berbères, au cœur du désert !

Profiter des bains de sable

Si vous n’êtes pas claustrophobe, il vous est tout à fait possible à Merzouga de faire une cure de d’arénothérapie, encore qualifiée de bain de sable. Vous n’aurez qu’à vous laisser enterrer dans le sable chaud du désert et profiter de ses vertus thérapeutiques.

Découvrir les oasis de Merzouga

Comme dans les comptes des milles et une nuit, on ne peut pas parler de désert sans faire allusion aux oasis, et Merzouga ne déroge pas à cette règle en plus de trouver un hôtel aux portes du désert à Merzouga, vous pourrez passer votre séjour au milieu d’un oasis. En effet, au cours de votre virée dans cette région, vous aurez aussi la chance de voir apparaître les multiples oasis fécondes de Merzouga, apparaissant comme des mirages dans le désert. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’en savoir plus sur le mode de vie ancestral des oasiens que vous trouverez sur place.

Petite virée à la palmeraie de Tafilalet, la plus grande du monde !

Avec sa sublime plantation de palmiers-dattier à perte de vue, ainsi que sa magnifique forêt d’acacias située à la rencontre du Oued Ziz et du Oued Gheris, la palmeraie de Tafilalet est incontestablement la plus grande et la plus impressionnante du monde. Durant votre séjour à Merzouga, vous aurez donc la chance de la voir de vos propres yeux.

Excursion aux Ksours, Mausolées et Souk de Rissani

Merzouga vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreux monuments, notamment à Rissani, berceau de la dynastie des Alaouites. Vous pourrez ainsi visiter entre autres le ksar Moulay Ismaïl et le mausolée de Moulay Ali Cherif. De plus, n’oubliez surtout pas de faire un saut du côté du Souk de Rissani. En effet, marché particulièrement animé les mardis, jeudis et dimanches, le Souk de Rissani vous donnera l’occasion de rentrer avec de nombreux souvenirs, notamment en vous proposant de multiples produits locaux et artisanaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *