Lyon : le voyage responsable

Lyon musée des confluences

Avec Atalante, cela fait 20 ans que  Frédéric Faure et Christophe Leservoisier, deux lyonnais ont choisi de nous dévoiler le monde autrement en mettant l’homme au cœur du voyage.

Le groupe regroupe plusieurs marques : Atalante, Terra Incognita, Cheval d’Aventure, Origins, Continents Insolites et Azoka. A la carte : 6 façons de découvrir notre planète. Ne vous attendez pas à trouver un voyage Atalante dans une agence au sens commun du terme. Il faudra vous rendre dans un espace original qui  développe une relation directe avec ses clients afin de cerner au mieux ses attentes et ce dans un décor très cocooning loin des locaux aseptisés  aux posters glacés. 3 adresses: l’Atelier à Lyon, l’Appart à Paris ou la Maison à Bruxelles. Pour les autres, le site  internet fort bien bâti.

Un état d’esprit 
Bien avant que cela devienne tendance, Frédéric et Christophe ont initié une philosophie du partir différente. Elle permet l’accomplissement d’un tourisme responsable basé sur valeurs fondamentales auxquelles ils n’ont jamais renoncé. L’écoute est une priorité. Celle du client qui est conduit par l’équipe à révéler ses aspirations, ses rêves, ses possibilités. Celle aussi de ses partenaires, pièces essentielles dans la réussite d’un parcours : du guide véritable passerelle entre notre quotidien et le séjour en passant par toutes les personnes rencontrées pendant un périple. L’indépendance est une autre des clefs de la réussite de cette structure. Elle leur a toujours permis de concocter des voyages différents, de travailler avec des partenaires partageant les mêmes aspirations quant à l’accueil, la logistique, la qualité des prestations. Atalante propose un tourisme responsable passant la charte éthique élaborée en 1997, impliquant le respect des principes équitables visant à limiter son impact sur l’environnement et engendrant un véritable plus pour les populations locales avec des actions concrètes sur le terrain. Ce n’est pas un hasard, si le groupe vient de recevoir le label « équitable et durable » décerné par la ville de Lyon.

Des voyages nourrissants
La « nouvelle collection 2010 » vient de sortir ! La encore, pas de catalogue mais de véritables guides dans lesquels chaque destination devient unique avec ses richesses et ses secrets. Lorsque l’on choisit un voyage Atalante, on choisit de s’impliquer physiquement et mentalement. A pied, à cheval, en foulant des terrains d’un golf, lors d’un voyage sur mesure, l’excursionniste devient globe-trotter à travers des rencontres avec les populations locales, l’appréhension des us et coutumes, le respect des terres à découvrir. Trek à travers le monde, expéditions équestres, circuits cousus main plus récemment des circuits pour les golfeurs et dernièrement des programmes rien que pour les femmes. La carte est des plus complète  sans risque pourtant d’indigestion. Que  l’on aime le sport, l’indépendance, le raffinement, la culture… une formule est faite pour vous. Chaque année, 120 000 personnes, particuliers comme entreprises,  profitent de 480 circuits dans plus d’une centaine de destination sur tout le globe pour ne jamais voyager comme une valise.

L’Atelier à Lyon
36, quai Arloing – 69009 Lyon
du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
(0)4 72 53 24 80

L’Appart à Paris
41 Boulevard des Capucines (1er étage) 75002 PARIS du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
(0)1 55 42 81 00

La Maison à Bruxelles
Rue César Franck, 44 B-1050 Bruxelles, du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h (rendez-vous conseillé).
32 (0) 2 627 07 97

Archive du mercredi 17 février 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *