Lyon : le chauffeur de bus ignorait l’accident

Siège de bus

Le chauffeur du bus lyonnais, suspecté d’être impliqué dans un accident, samedi, où un jeune homme de 19 ans à scooter a été tué, à Lyon, était toujours en garde à vue lundi, continuant de nier avoir eu connaissance de l’accident ce qui expliquant qu’il ne se soit pas arrêté.

L’accident s’est produit samedi, en plein centre-ville, le long de la place Bellecour, dans une rue à deux voies dont l’une est réservée aux bus. Le scooter roulait dans la bonne voie. Le jeune homme, qui portait un casque, serait tombé sous les roues du bus, un véhicule articulé de 18 mètres de long et pesant une quinzaine de tonnes. Il est mort sur le coup. Les éléments de l’enquête montrent que le bus n’a pas heurté le scooter.

Le chauffeur, expérimenté selon les TCL,  explique qu’il ne s’est aperçu de rien, que personne dans le bus n’a rien dit. Personne n’a demandé à ce qu’il s’arrête. L’homme répète qu’il n’a rien à se reprocher et qu’il se serait arrêté s’il s’était rendu compte de quelque chose.
« L’enquête se poursuit » a commenté le procureur adjoint de la République de Lyon Bernard Reynaud, précisant: « On a des témoins à entendre ». Les personnes se trouvaient à l’intérieur du bus et ont été identifiées par les enquêteurs. Les résultats des analyses toxicologiques et d’alcoolémie sont attendus dans la semaine. « On verra, quand on aura tous les éléments, comment va s’orienter la procédure » a conclu le magistrat.

Archive du mardi 21 août 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *