Les plus beaux spots de la Mythique Route 66

Route 66

Avec plus de 3 600 km, la Route 66 est l’une des plus célèbres au monde. Reliant Chicago à Santa Monica, c’est le trajet mythique et majestueux par excellence qui fait rêver tous les amateurs des voyages à moto. Chaque année, ce sont, plus de 13 millions de personnes parcourent l’iconique Route 66.

Tout au long de cet article, nous allons vous faire une liste des spots incontournables qui méritent le détour sur ce parcours. Si vous prévoyez d’effectuer cette aventure, ne manquez pas de vous y arrêter.

Que vous organisiez vous-même votre séjour ou que vous parcouriez la Route 66 dans le cadre d’un voyage organisé, ces spots méritent tous le coup d’œil.

Amarillo

Amarillo est un tronçon authentique de la Route 66. Il vous permet de découvrir l’histoire du Texas, et ce, grâce aux bâtiments qui ont conservé leur architecture d’origine et d’œuvres d’art qui rappellent le passé glorieux de cette belle ville.

Pour manger, nous vous conseillons de faire un arrêt au légendaire et très local « Big Texan Steak Ranch », qui était le point du départ de la compétition « 72 ounces steak ».

Williams

Williams est l’une des étapes touristiques les plus importantes de la Route 66. Elle est située à 100 kilomètres au Sud du célèbre Parc National du Grand Canyon, une des sept merveilles du monde. Souvent, les personnes qui parcourent la Route 66 à moto y font un arrêt pour s’y restaurer ou y passer la nuit.

Le centre ville de cette ville est très connu par son ambiance rétro des années 50, les anciennes stations-services, les petits musées et les boutiques de souvenirs.

Evidemment, nous ne pouvons que vous recommander de faire la boucle jusqu’au Grand Canyon pour admirer le point de vue.

Hackeberry

En parcourant la Route 66, Hackeberry est parmi les plus anciennes villes que vous pouvez visiter. C’est une ville minière qui date de 1874.

Faites-y un arrêt pour visiter le Hackeberry General Store, un centre d’information touristique de la Route 66 et une boutique de souvenirs. Cet arrêt sera également l’opportunité de découvrir une collection de voitures anciennes et de superbes pompes à essence typiques.

Le Chain of Rocks Bridge

Au niveau du Chain of Rocks Bridge, la Route 66 traverse le Mississipi. Il est situé à 20 km au Nord de St Louis, Missouri. C’est un pont qui contient une caractéristique hors pair qui est une véritable prouesse architecturale : son tracé comporte un virage avec un angle de 24 degrés.

Kingman

Kingman peut être considérée comme le cœur historique de la Route 66. Elle est située à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Il est intéressant d’y faire une petite pause pour visiter le Powerhouse Route 66 Museum qui présente l’évolution historique de cette route mythique.

Seligman

Il est quasiment impossible de passer par Seligman sans faire un arrêt au Snow Cap Drive-in, qui est un magnifique fast-food typiquement américain. Vous pouvez également visiter dans cette ville un musée bondé d’artefacts farfelus de la Route 66, d’antiquités, de vieilles plaques d’immatriculation et autres pièces de voiture en metal.

Nous vous recommandons de faire un autre arrêt au niveau de la boutique de Juan Delgadillo pour acheter un souvenir de la Route 66.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *