Les différents hébergements pour un week-end au Puy du Fou

Chambre d'hotel

Le parc du Puy du Fou, l’un des meilleurs parcs du monde fait vivre plus de 2,2 millions de visiteurs chaque année. Ce parc retrace l’histoire de la Vendée en proposant des spectacles sur des faits importants de l’histoire.

Avec la croissance et le nombre de visiteurs qui cessent de croitre, le parc de Vendée a le devoir de toujours s’améliorer et proposer des nouveautés chaque année. Depuis quelques années, pour les visiteurs du parc du Puy du Fou, il est impossible de faire tous les spectacles en une seule journée. La quantité des spectacles oblige les visiteurs à rester quelques jours en Vendée.

Nombreuses sont les personnes qui se pose la question « Où dormir au Parc du Puy du Fou ? ». Pour vous aider dans cette organisation de séjour au Puy du Fou, nous vous avons sélectionné les différents hébergements possibles dans le parc et en dehors du parc.

Les hébergements au sein du parc du Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou ne fait pas les choses à moitié, en proposant des spectacles d’une qualité sans égal, il propose aussi des hôtels magnifiques dans le thème du parc. Retour sur 5 hôtels au Puy du Fou différents de par leur époque :

  • Le confortable logis du XVIIIème siècle, appelé le logis de Lescure
  • Protégez-vous dans la citadelle du Moyen-Âge
  • Dormez à l’époque Mérovingienne avec les îles de Clovis
  • Logez dans l’hôtel du camp du drap d’or porté sur l’époque de la Renaissance
  • Passez un séjour en pleine Rome Antique avec la Villa Gallo-Romaine

5 hôtels au sein du parc du Puy du fou qui vous feront vivre votre séjour à l’époque de nos ancêtres. Cependant si votre budget pour ce séjour est serré, il ne faut pas privilégier ce type d’hébergement.

Privilégier les hôtels en dehors du parc

L’option d’hébergement en dehors du parc est de réserver une nuitée dans l’un des nombreux hôtels aux alentours du parc. Ce type d’hébergement est intéressant pour votre portefeuille mais loger dans un hôtel à l’extérieur du parc est susceptible de vous enlever la magie de votre séjour, c’est-à-dire la magie de l’histoire de la Vendée. Une magie qui s’évapore si vous logez dans un hôtel plus contemporain et plus récent.

Garder l’ambiance du Puy du Fou durant tout votre séjour est l’idéal et vous garantira un souvenir inoubliable de l’un des plus beaux parcs du monde.

Les campings autour du parc du Puy du Fou

La dernière solution qui vous est offerte pour prolonger votre séjour au Puy du Fou est la présence de cottages et d’emplacements proche du parc. Nombreux sont les hôteliers qui proposent ce type d’hébergement pour les visiteurs du parc mais l’un des meilleurs et qui garde cet esprit du Puy du Fou est le Domaine de l’Oiselière. Situé à quelques kilomètres du parc du Puy du fou, ce domaine reste dans l’ambiance du Puy du Fou avec une vie qui propose le minimum comme nos ancêtres.

Des cottages avec le minimum et un séjour en tente sont l’idéal pour un séjour au parc du Puy du Fou en Vendée.

Les logements proposés par ces domaines ou ces campings proches du parc sont intéressants au niveau financier et permettent de garder ses économies pour profiter pleinement du parc lors de ce séjour.

La Vendée vous propose des activités en tous genres

Pendant votre séjour au parc du Puy du Fou, n’oubliez pas que la Vendée regorge d’endroit magnifique et propose de nombreuses activités.

La Vendée est dotée de nombreuses villes côtières qui possèdent un tel charme où tous les ans des millions de touristes se retrouvent pour profiter de la beauté de ce département. Noirmoutier et Saint Gilles Croix de Vie sont deux grandes villes de Vendée où il est possible de faire des balades à vélo, prendre des cours de surf, de planche à voile, visiter leur port de plaisance et déguster les spécialités vendéennes.

Si vous n’êtes pas rassasié sur l’histoire de Vendée, n’hésitez pas à vous balader dans les fins fonds de ce département pour y découvrir le refuge de Grasla et le logis de la Chabotterie. Deux sites qui retracent l’histoire de Vendée comme le grand Parc du Puy du Fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *