Le site iOffer est-il fiable ou est-ce une arnaque ?

Shopping sur internet

iOffer est une boutique en ligne construite sur un système similaire à Aliexpress, à savoir des produits de qualité à prix bas, il en est même un des principaux concurrents. Ainsi, nous pouvons acheter une multitude de produits, allant du simple T-shirt à la location d’un appartement en passant par des sacs à main ou encore du parfum.

Qu’est ce la boutique en ligne iOffer?

Fondée en 2002 et basée à San Francisco en Californie, iOffer est un marché en ligne qui propose une gamme de plus de 100 millions d’articles pour des milliers d’acheteurs et d’utilisateurs.

En plus de pratiquer des prix plus qu’attractifs, la particularité d’iOffer est de proposer une possibilité de négocier le prix d’un article avec le vendeur.

En effet, lorsque l’on repère un article que l’on souhaite acheter, nous pouvons prendre contact avec le vendeur pour négocier le tarif de l’objet que l’on souhaite acheter.

Pouvons-nous nous fier à iOffer pour faire nos achat ?

Au vu du système utilisé par iOffer, nous sommes en droit de nous demander si des prix particulièrement bas n’impactent pas la qualité, ou encore si sur un site aussi vaste les vendeurs sont ils tous fiables ?

Nous avons pu observer dans un premier temps que les délais de livraison varient entre 3 semaines et un peu plus d’un mois en fonction des commandes.

Ensuite, les produits de “marque” semblent à éviter, car il y a de lourdes suppositions de contrefaçon malgré que certains clients soulignent que la qualité des produits et les finitions sont remarquables pour le prix payé.

Enfin, et finalement la véritable zone d’ombre que nous avons trouvée sur ce site sont les faux vendeurs. Ces profils sont créés dans le but de monter des arnaques, pour ce faire, ils vous demandent généralement une transaction par carte bancaire pour acheter le produit.

iOffer à fuir ou faut il acheter en faisant le tri ?

Un enseignement que nous pouvons tirer de cette avis sur iOffer est que le site n’est PAS à fuir, il y a de réelles bonnes occasions à saisir. Globalement la qualité des produits est plus que correcte pour le prix payé.

De plus, pour se protéger des arnaques nous vous conseillons de ne jamais faire confiance à un vendeur qui refuse une transaction par PayPal (plateforme ou on ne rentre pas ses coordonnées bancaires ET où l’on peut se faire rembourser en cas d’arnaque).

En conclusion, nous pouvons dire que si l’on souhaite acheter un article quelconque à bas coût et qu’on se soucie guère de devoir attendre un mois pour être livré alors iOffer est le site fait pour nous. Néanmoins, il est toujours bon à noter qu’il faut redoubler de vigilance lorsque l’on sélectionne l’article d’un vendeur. Nous vous conseillons de bien vérifier que sa notation soit positive, avec un bon nombre d’articles vendus et que les commentaires soient positifs (il faut être doublement vigilant sur les commentaires concernant le temps de livraison), et pour finir nous recommandons vivement de préférer avoir à faire à des vendeurs ayant un lien PayPal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *