Le site et l’application Wish est elle fiable ou est ce une arnaque ?

Shopping sur internet

Si l’application Wish est depuis longtemps dans l’esprit des utilisateurs, la plupart ne savent pas quoi penser de l’application de shopping. Nombreux sont ceux qui considèrent l’application gratuite comme essentielle, car on y trouve des produits pour toute la famille à un prix dérisoire.

Cependant beaucoup de personnes n’osent pas encore commander sur Wish vu la provenance des produits, la Chine.

Notre vie privée est-elle menacée? L’application Wish est-elle légale? Nous essayons de répondre aux questions les plus importantes concernant wish.com et l’application Wish.

Que peut faire l’application Wish?

Wish tout comme certaines applications proposent des produits bon marché en provenance de Chine, en particulier une grande variété de produits. Cependant, les applications ne servent que de plate-forme de vente, ce qui signifie que divers revendeurs chinois peuvent proposer leurs produits et que l’acheteur n’a aucune garantie de savoir si le revendeur en question est réputé ou non. Comparable est la structure avec les grands marchés tels qu’eBay ou Aliexpress.

Comment fonctionne l’application Wish ?

Après vous être inscrits à Wish (par exemple, par courrier électronique ou sur Facebook), vous pouvez parcourir les produits. Le point négatif était que vous deviez vous enregistrer avec l’application Android uniquement pour utiliser l’application. Chez Apple, il n’y a actuellement aucune obligation d’enregistrement. Mais il y a toujours des différences entre les deus OS.

Si vous vous enregistrez via Facebook, vous ne pouvez pas voir les autorisations dont dispose la plate-forme de médias sociaux de l’application. Mais on peut supposer ici que Facebook donne un aperçu des achats correspondants, de sorte que, par exemple, la publicité sur Facebook peut être mieux personnalisée. Chacun doit décider lui-même dans quelle mesure il fait confiance à l’enregistrement sur Facebook. Vous pouvez aussi aimer les produits et partager la liste de courses avec vos amis.

Modes de paiement et délai de livraison.

Généralement, l’application Wish propose le mode de paiement via carte de crédit. Malheureusement, PayPal n’est pas possible pour la protection des achats.

Notez, avant de commander, que les frais d’expédition augmentent en fonction du nombre d’articles, chaque revendeur choisissant ses propres frais d’expédition. L’inconvénient est que Wish ne donne pas d’informations précises sur les frais d’expédition, ce n’est qu’une suggestion. Toutefois, les coûts qui seront ensuite payés par l’acheteur dans le cas d’un achat réel ne sont découverts qu’au cours du processus de paiement.

De plus, le délai de livraison n’est indiqué que de manière approximative car ici aussi, cela dépend du distributeur.

Douanes et taxes que se passe-t-il lors de l’achat avec l’application Wish?

Étant donné que ces plates-formes ne sont que des intermédiaires, vous devez vous occuper des droits de douane et des taxes en tant qu’acheteur. Si la valeur des marchandises reste inférieure à  la franchise de douane, aucuns frais supplémentaires ne seront appliqués. La franchise dépassée, les droits de douane et la TVA à l’importation peuvent être facturés.

Peut-on se fier à l’application Wish ?

Les prix attractifs, le délai de livraison long, cela devrait permettre à chacun de prendre conscience de l’hypothèse faite ici pour faire de bonnes affaires. Bien sûr, les choses sont incroyablement bon marché, en particulier par rapport aux prix par rapport à des produits de meilleure qualité. Mais vous devez accepter une qualité bien inférieure et un délai de livraison d’environ un mois.

Bien que l’application prétende que leurs achats sont sûrs et simples, il n’est pas possible de contrôler chaque revendeur. Il y peut donc se produire des problèmes de livraison, des pièces erronées ou endommagées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *