La litière de silice est-elle efficace ?

Chat roux

Il existe une multitude de litières pour chat parmi lesquelles nous avons la litière agglomérante, la litière minérale, la litière en argile et la litière de silice. Chacune de ses litières est composée de certains éléments qui les rendent efficaces ou non.

Composition d’une litière de silice

Comme son nom l’indique, elle est essentiellement composée de silice qui est un type de minéraux qui favorisent l’absorption des liquides. Elle a aussi la capacité de garder efficacement les odeurs. La litière de silice a été fabriquée avec la silice sous la forme de petits grains possédant une capacité à absorber l’urine en un rien de temps. Le changement de couleur des grains permet de savoir si ceux-ci sont souillés.

Les caractéristiques d’une litière de silice

La litière de silice de chat est le préféré des propriétaires puisqu’elle est dotée d’éléments lui permettant d’absorber les odeurs et d’empêcher aussi que ceux-ci se développent. En plus, elle n’est ou presque pas poussiéreuse. Une fois souillée, les grains prennent une couleur jaune et la litière peut être encore utilisée pour quelques semaines en ôtant fréquemment les excréments.

Étant donné qu’elle est performante, cette litière est peu moins coûteuse, à une durée d’exploitation nettement supérieure à celle des autres litières existantes sur le marché. À terme, son prix est minime.

Cependant, la majorité des litières de silice sont non écologiques donc non biodégradables.

Par ailleurs, il peut arriver que la litière ne soit pas acceptée par votre chat ou que vous décidiez de prendre un autre type de litière. Vous avez le choix entre une litière minérale moins coûteuse et celle qui est végétale et biodégradable.

Au regard de tout ceci, l’on peut affirmer que la litière de silice est belle et bien efficace, mais dans la pratique, les impressions ne sont toujours pas bonnes concernant ce type de litière.

Les différents types de litière de silice ayant fait leurs preuves.

Voici trois litières qui ont montré leur efficacité après utilisation.

La litière Nullodor 100 % bio

Elle est l’idéale pour ceux qui se soucient du bien-être de l’environnement. Elle a la capacité d’absorber et de supprimer les odeurs et est dotée de propriété antibactérienne. Elle ne permet pas aux odeurs de se développer et ne se colle guère aux pattes. Il s’agit d’une litière dont le coût équivaut à la qualité ; l’idéale pour ceux qui ne disposent pas de grands espaces.

La litière Perlinette

Elle est composée essentiellement de cristaux qui ont la capacité de retenir aisément les odeurs. Grâce à elle vous pouvez faire usage d’une maison de toilette. Elle est très économique et l’hygiène de vos félins est assurée grâce à son action antibactérienne. Elle est réputée pour faire attention à vos félins.

La litière Catsan Cristal Plus

Elle est composée de cristaux très absorbants. Ceux-ci gardent en eux le liquide dans le but de freiner le développement des odeurs. Cela permet de ne pas changer régulièrement de litière. Elle est à la fois hygiénique, non collante aux pâtes, fraîche et non parfumée. Votre félin ne peut que l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *