Idées de petits attentions pour surprendre son homme

Couple heureux à deux

Depuis quelques temps, vous avez peut-être l’envie de faire plaisir à votre partenaire de façon originale mais l’inspiration manque ? Malgré, les bonnes idées de vos copines et les conseils de son entourage proche, l’inspiration vous semble loin. Vous tournez en rond et vous n’arrivez pas à sortir des classiques comme les jeux vidéos ou accessoires pour le sport…Pas d’inquiétude ! Nous avons regroupé ci-après les meilleures idées cadeau pour gâter et faire plaisir à votre Jules. Découvrez-les dans les paragraphes qui suivent. C’est parti !

Pour le romantique : écrire une lettre d’amour

Une manière la plus classique mais, qui fait toujours son effet pour surprendre son amoureux : rédiger une lettre d’amour. Vous avez la possibilité d’écrire une lettre au format “normal” ou bien opter pour une carte d’amour géante. D’autre part, vous pouvez aussi placer des petits mots doux qui lui sont destinés un peu partout dans la maison. Cela peut paraître très fleur bleue, mais les hommes sont toujours sensibles à ce genre d’attention.

Ecrivez vos projets

Dans la lettre, vous y exposerez noir sur blanc les sentiments que vous ressentez pour votre homme, les projets que vous avez ensemble, etc. Autre astuce, pensez aussi à vous inspirer des poèmes d’amour de grands écrivains, des paroles de chansons, une belle citation par exemple. Faites un petit dessin par-ci, un peu de couleur par là. Laissez-vous guider par Cupidon pour écrire votre lettre. Pour finir, vaporisez la lettre de votre parfum. C’est le détail qui ne manquera pas d’envoûter votre prince charmant !

Acheter une carte

Ne vous cassez pas trop la tête pour l’achat d’une carte. Pour les budgets serrés l’idéal est de se tourner vers des magasins comme hema, la Fnac, ou encore Tiger. Hema propose d’ailleurs un Lot de 5 cartes à gratter et à fabriquer soi-même.

Offrir un bijou personnalisé

Les hommes aussi sont adeptes des bijoux et des accessoires de mode. Dans cette catégorie, les choix sont nombreux : Collier, bague, pendentif, bracelet, boutons de manchette, montres. Toutefois, il faut bien les choisir selon les goûts et les styles du destinataire de votre cadeau. En effet, si votre amoureux est plutôt discret, optez pour les bijoux assez fins et non voyants. Dans le cas contraire, s’il est plutôt à l’aise avec les bijoux, il n’y aura aucun problème à lui dénicher une pièce imposante et volumineuse comme une chevalière, par exemple.

Sélection pour homme

Dans notre sélection nous avons retenu le bracelet fossil duo en hématite grise qui se marie très bien avec des vêtements casual. Une petite touche chic qui fera plaisir à votre conjoint ou mari. Côté montre nous avons sélectionné une de la marque Boss. C’est une montre en acier munie d’une plaque ionique Noir Ronde et d’un bracelet en acier noir. Discrète et chic, cette montre est parfaite pour accompagner une chemise ou un costume. Idéale a porter aussi bien pour le travail que pour sortir ! Retrouvez d’autres idées cadeaux homme sur ce site spécialisé ici.

Personnalisation

Cependant, afin que votre cadeau le surprenne encore plus, pensez à personnaliser le bijou (montre, bracelet ou autre). D’autres exemples peuvent tout aussi bien être personnalisés comme un collier gravé, une bague personnalisée ou encore du mot “Je t’aime” suivi de son prénom.

Préparer un petit-déjeuner au lit

Que votre Jules soit gourmand ou pas, lui préparer un petit-déjeuner au lit va sûrement lui faire plaisir. Au menu : ses viennoiseries et ses boissons préférées.  Voici quelques idées pour vous guider :

  • Une salade de fruits vitaminée
  • Des omelettes et des pancakes en forme de coeur
  • Des pains perdus et des tartines pour accompagner le tout

Accompagnements :

  • Confitures
  • Pâte à tartiner
  • Beurre de cacahuète
  • Smoothies, café et le jus de fruits

Pour sublimer la présentation, vous pouvez y ajouter des fleurs dans un vase ou encore une lettre d’amour. Le mieux est d’utiliser un plateau petit dej’ comme le Wadiga de chez Laredoute. En bois et pliable il est idéal pour vos petits déjeuners en amoureux.

Organiser un dîner aux chandelles

Un dîner aux chandelles n’est pas seulement réservé pour la Saint-Valentin. Vous pouvez aussi organiser un dîner en amoureux pour de l’anniversaire de votre rencontre par exemple, son anniversaire ou tout simplement pour une surprise. En effet, il n’y a pas besoin d’un événement particulier pour se retrouver en amoureux. Alors, pour être au top le jour J, une bonne organisation s’impose.

Les prérequis

Prévoyez la décoration de la table : les couverts, la nappe, les serviettes, les bougies, les pétales de fleurs, etc. Privilégiez la couleur rouge, associée à du blanc, pour refléter l’amour. Bien entendu, les plats préférés de monsieur, un mets gastronomique et une tenue habillée vont être au rendez-vous. Le romantisme à son apogée !

Idées déco

Pour la table, vous pouvez partir sur des couverts esthétiques et chics. Vous pouvez en trouver un peu partout comme chez Maison du monde. Il propose de beaux assortiments comme le coffret 24 couverts dorés effet mat.

Prévoir un bain romantique

Vous pouvez préparer un bain romantique pour vous et votre compagnon afin de prendre le temps de se connecter et faire le vide.  Qu’il soit à la fin de votre dîner ou bien en début de soirée, il fera toujours plaisir à votre partenaire.

Idées pour le bain

Bain moussant, bombe pétillante, bougies parfumées, pétales de roses éparpillés, le choix ne manque pas. Niveau marque, Lush se positionne comme l’un des plus fun et ludique à utiliser. Ses produits colorés et décalés font le bonheur de millier de personnes. Parmi les produits de cette marque, nous avons retenu le Cocktail Sieve. En gros, c’est une passoire pour créer votre propre concoction de couleurs et de senteurs. Mélangez plusieurs produits Lush et le tour est joué.

Pour finir en beauté

Pour terminer, n’oubliez pas la bouteille de champagne accompagnée de quelques douceurs comme du chocolat et des fraises. Placez-les près de la baignoire pour votre confort. Toutefois, c’est une surprise qui se prépare à la dernière minute afin d’éviter de réchauffer l’eau. Ainsi, vous pouvez garder la magie du moment et en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *