FrontApp Review & Alternative – Frontapp vs ClientFlow

Email au travail

FrontApp est l’un des logiciels de boîte de réception partagée les plus populaires. Mais il y a un nouveau concurrent en ville (les roulements de tambour) qui est ClientFlow. Maintenant vous n’avez plus besoin d’essayer tous les logiciels disponibles et de chercher’FrontApp review’ pour trouver le meilleur. Nous l’avons fait pour vous. Nous vous présentons ici une analyse détaillée de la comparaison des fonctionnalités entre FrontApp et ClientFlow.

Boîte de réception partagée

ClientFlow reçoit vos conversations personnelles par courriel, les conversations de groupe de votre équipe par courriel et les communications avec vos clients sur une seule plate-forme partagée. Clientflow possède toutes les fonctionnalités essentielles pour vous permettre de gérer les conversations personnelles, d’équipe et de clients sans les nombreuses fonctionnalités d’un logiciel d’hébergement de messagerie. Laissez-moi vous expliquer ce que signifie Boîte de réception partagée à l’aide d’un exemple. Supposons que vous faites partie de l’équipe d’assistance de votre entreprise, qui se compose de trois membres, et que vous souhaitez que tous les courriels envoyés à votre service d’assistance soient accessibles aux trois membres et que tout membre du groupe puisse y répondre. Il vous suffit donc d’ajouter une équipe nommée « Support », puis d’ajouter les membres de votre équipe et d’authentifier le compte gmail que vous voulez partager et c’est terminé. Ajoutez à cela que vous pouvez discuter avec vos coéquipiers en ajoutant des commentaires et vous pouvez aussi les baliser en utilisant @.

Frontapp était censé être un logiciel de gestion de courriels à part entière. Il offre des fonctionnalités telles que les boîtes de réception partagées et la collaboration interne en plus d’un logiciel d’hébergement de messagerie tel que gmail.

Mais elle est complètement inconsciente de toutes les autres activités de gestion de la clientèle telles que la gestion de projet, le suivi du temps, la facturation, etc. Tout au plus, vous pourriez utiliser les intégrations qu’ils fournissent comme Asana, Hubspot et Zoho CRM au cas où vous utilisez ces outils. Même dans ce cas, vous devrez passer de l’un à l’autre pour gérer vos clients.

D’autre part, ClientFlow traite la communication interne et la communication client comme une partie de la gestion des clients et vous permet d’effectuer les autres activités de gestion des clients comme la gestion des tâches, le suivi du temps et la facturation sur une seule plate-forme sans avoir à basculer entre plusieurs outils.

Communication avec les clients

Il n’y a pas de concept de client dans Frontapp. Afin de garder une trace de toutes les conversations des clients, vous devrez créer une nouvelle étiquette pour chaque client et les ajouter manuellement à chaque conversation entrante. Organiser la communication avec les clients et normaliser le processus d’approbation des clients est un jeu d’enfant dans Clientflow.

Également dans ClientFlow, vous pouvez organiser vos mails en fonction des clients et des projets. Il suffit de sélectionner un client et vous avez toutes les communications avec lui à un seul endroit. Il en va de même pour les projets. Il vous suffit d’aller sélectionner un projet et vous aurez toutes les communications relatives à ce projet particulier à un seul endroit. Est-ce que ça pourrait être plus simple ?

A partir de Frontapp, je n’ai pas besoin de faire de comparaison car il n’existe aucune fonctionnalité de ce type dans Client et Project.

Interface utilisateur (UI)

L’interface utilisateur de Frontapp est complètement différente de celle de gmail, ce qui signifie qu’il vous faudra un certain temps pour vous habituer aux nouvelles positions des boutons, terminologies, etc. Par exemple : Les étiquettes Gmail sont appelées tags dans Frontapp.

L’interface utilisateur de Clientflow est très similaire à celle de gmail et vous vous y habituez assez rapidement.

Joindre des fichiers et des documents

FrontApp ne vous permet pas de joindre des documents et des fichiers provenant d’un lecteur google, d’une boîte de dépôt, de facebook et d’instagram. Il ne permet pas non plus d’attacher facilement par glisser-déposer.

Clientflow permet d’attacher facilement des fichiers par glisser-déposer et vous permet d’attacher des fichiers directement à partir de votre lecteur google, boîte de dépôt, facebook et comptes instagram.

Modèles

C’est l’une des caractéristiques dont l’équipe ClientFlow est extrêmement fière et qui vous sera très utile. Il existe de nombreux modèles pré-construits parmi lesquels vous pouvez choisir, tels que des modèles d’intégration, des modèles de mise à jour de statut, des modèles de rétroaction, des modèles de factures, des modèles de réunion, des modèles d’approbation et bien plus encore. De plus, vous pouvez créer et personnaliser votre propre jeu de modèles à tout moment, alors oubliez d’écrire ces longs courriels similaires encore et encore.

À partir de FrontApp, vous pouvez ajouter des réponses en conserve, mais elles ne peuvent pas être regroupées sous différentes catégories, comme dans ClientFlow, de sorte qu’il vous sera plus difficile de rechercher un modèle que vous avez construit quand vous voulez les utiliser.

Envoyer des mails à partir d’une adresse personnalisée

Dès que vous vous inscrivez à ClientFlow, vous obtenez une adresse e-mail ClientFlow personnalisée à partir de laquelle vous envoyez et recevez instantanément des e-mails. Oui, aucune case d’autorisation et d’accord à cocher. C’est aussi simple que ça. Après cela, vous pouvez évidemment vous connecter à votre compte gmail quand vous le souhaitez.

Dans FrontApp, ce n’est pas si simple. Vous devrez valider votre compte gmail et donner la permission à FrontApp de lire et d’envoyer des courriels à partir de votre compte gmail avant même de pouvoir commencer. Ce n’est pas une bonne façon de commencer, n’est-ce pas ?

Envoi de courriels pour approbation

C’est encore une fois une fonctionnalité qui vous sera extrêmement utile. Dans ClientFlow, vous pouvez choisir d’envoyer un courriel sous la forme d’une approbation normalisée et de sélectionner un modèle d’approbation directement lors de la composition du courriel et d’y apporter des modifications ou vous pouvez choisir un de vos modèles personnalisés.

Maintenant vient la partie intéressante, le mail que le client recevra aura deux options à la fin du mail : « Accepter » et « Rejeter ». Cela rend la communication avec le client extrêmement simple. Les clients auront la possibilité de communiquer avec vous dans le même fil de discussion avant d’approuver en répondant simplement au courrier. Est-ce que ça peut être plus simple ?

Encore une fois, FrontApp ne dispose pas de cette fonctionnalité et ne différencie pas les mails d’approbation avec les autres mails.

Suivi des courriels

Combien de fois avez-vous été inquiet à l’idée que votre client ou quelqu’un d’autre ait lu vos courriels ? Vous voulez vraiment savoir s’ils le lisent ou s’ils ignorent vos mails, n’est-ce pas ? Je sais, ça arrive assez souvent. Eh bien, vous n’êtes pas seul, ça nous arrive à tous. Plus maintenant. Grâce à la fonction de suivi des courriels de ClientFlow, vous pouvez savoir exactement quand vos courriels ont été livrés aux destinataires, quand ils l’ont ouvert et combien de fois ils l’ont ouvert, avec le temps mentionné pour tout cela. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’email et d’aller dans’Montrer l’activité’ en bas. C’est facile, non ?

Dans FrontApp, il y a une section d’analyse des boîtes de réception, qui peut vous donner une vue d’ensemble de vos emails pour une période de temps spécifique. Des informations telles que le nombre d’e-mails, votre temps de réponse, le client qui vous envoie le plus d’e-mails, etc. peuvent être consultées dans la section analytique.

Prix Frontapp

Ok, donc laissez-moi commencer avec FrontApp cette fois pour changer. Ils ont trois forfaits : Basic, Premium et Enterprise qui coûtent respectivement 19$, 34$ et 69$ par mois et par utilisateur.

Permettez-moi de commencer par le plan de base. Ainsi, en plan de base, vous n’aurez droit qu’à une seule intégration, c’est-à-dire que vous ne pourrez connecter Frontapp qu’à une seule autre application. Dans le premier point, j’ai mentionné qu’en raison des fonctionnalités limitées qu’offre FrontApp, l’intégrationS ( » oui, avec un grand S ! « ) devient nécessaire. De plus, ils ne fournissent pas d’autres fonctionnalités telles que les API/Plugin dans le plan de base. Donc, ce plan est complètement obsolète.

Maintenant, pour le plan Premium, vous obtenez des intégrations illimitées. Ça a l’air bien, non ? Mais pas tout à fait. Disons que vous êtes coincé quelque part (ce qui sera le cas à cause de leur interface utilisateur confuse) et que vous voulez du soutien et de la formation pour leur produit. Maintenant vous les appelez ou leur envoyez un e-mail, en espérant que vous allez enfin apprendre à utiliser leur produit, mais savez-vous ce qui va se passer ? (Préparez-vous à être surpris !!!). Ils vous demanderont soit de payer un supplément pour la formation, soit de mettre à niveau votre plan vers Enterprise parce qu’ils fournissent du support et de la formation uniquement aux clients Enterprise.

Donc finalement, après tout ce tracas (si vous voulez continuer avec FrontApp), vous devrez être un membre Entreprise et payer 69$ par mois pour chaque utilisateur de votre équipe. Alors, assurez-vous d’avoir les poches bien remplies lorsque vous optez pour Frontapp.

Pour ClientFlow, c’est assez simple et direct. Vous payez 19$ par mois par utilisateur et vous obtenez toutes les fonctionnalités et intégrations que nous avons. Vraiment !!! C’est aussi simple que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *