Freshworks réalise un chiffre d’affaires annuel de 100 millions de dollars, Annonce Freshworks 360

CRM dans le Cloud

Freshworks continue de renforcer sa domination dans l’espace CRM en annonçant qu’elle a atteint 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel tout en annonçant Freshworks 360, une  » offre groupée entièrement intégrée qui réunit les ventes, le marketing et les applications de support afin d’offrir aux utilisateurs une expérience complète et facile à utiliser pour l’engagement des clients « . Voyons rapidement pourquoi ces deux annonces sont si importantes.

Que signifie un revenu annuel de 100 millions de dollars ?

Freshworks a vu la plupart de ses succès venir de Freshdesk (logiciel CRM de helpdesk) et Freshservice (logiciel de gestion des services informatiques). Freshworks a constamment élargi sa base de plus de 150 000 entreprises dans le monde entier, ce qui, pour l’un des plus petits fournisseurs de logiciels CRM, est important.

Vous avez peut-être entendu parler de certaines de ces entreprises : Honda, Bridgestone, Hugo Boss, University of Pennsylvania, Toshiba, Cisco, Veeva, OfficeMax et M&C Saatchi, pour n’en nommer que quelques-unes. Au fur et à mesure que Freshworks prend de l’expansion, nous pouvons également nous attendre à ce que leur chiffre d’affaires annuel continue d’augmenter.

Cette annonce est extrêmement révélatrice pour ceux qui croient que Freshworks a l’intention d’entrer en bourse. Un revenu annuel de 100 millions de dollars n’est pas une blague ; vous pouvez compter sur d’autres fournisseurs pour examiner de plus près ce qui fonctionne pour Freshworks et l’imiter dans leurs propres stratégies.

Qu’est-ce que Freshworks 360 ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, Freshworks 360 vise à réunir les applications de vente, de marketing et de soutien afin d’offrir aux utilisateurs une expérience unique d’engagement du client. L’expérience utilisateur est une tendance importante dans le monde des affaires en raison de sa corrélation directe avec l’expérience client. Les agents qui savent comment utiliser et naviguer dans les outils qui leur sont donnés sont généralement plus confiants dans leur capacité à offrir une meilleure expérience client que les agents qui ne savent pas comment naviguer dans leur logiciel.

Freshworks 360 permet aux utilisateurs d’intégrer ensemble les produits suivants : Freshdesk, Freshsales, Freshmarketer, Freshcaller (logiciel de centre d’appels) et Freshchat (logiciel de messagerie client). Cela élimine le va-et-vient que les agents devaient faire entre les logiciels. Si un agent commercial souhaite en savoir plus sur l’expérience d’un client précédent avec un produit pour lui vendre quelque chose de nouveau, il peut consulter les fonctionnalités de gestion de la billetterie de Freshdesk pour un contexte utile qui peut être utilisé dans un discours de vente – le tout sans quitter la plate-forme.

Girish Mathrubootham, co-fondateur et PDG de Freshworks, dit :

« Les professionnels de la vente, du marketing et du soutien à la clientèle ont été forcés d’utiliser des systèmes de CRM et de soutien gonflés et cloisonnés, tandis que les RH et les TI ont été redevables à des produits encombrants avec des caractéristiques inutiles et des prix exorbitants. Bien que nous soyons ravis d’annoncer ce nouveau jalon de revenus, nous avons pour mission de mettre un logiciel d’affaires facile à utiliser entre les mains des gens qui en ont besoin et Freshworks 360 est une étape importante pour nous aider à faire exactement cela ».

La ligne clé à suivre ici est « ….Freshworks 360 est une étape importante pour nous aider à faire exactement cela ». Cela signifie que Freshworks ne cherche pas seulement à améliorer l’expérience de l’utilisateur maintenant, mais qu’elle considère également qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction. C’est peut-être un indice qu’il y en a d’autres à venir ?

Notre prise

Freshworks est l’un des principaux fournisseurs de logiciels CRM auxquels il faudra prêter attention à l’avenir. On prévoit qu’ils feront appel public à l’épargne auprès de leur société à un moment donné, et ils continuent de s’améliorer de façon constante et significative. Annoncer qu’ils réalisent un chiffre d’affaires annuel de 100 millions de dollars prouve qu’ils sont une entreprise avant-gardiste capable d’attirer de gros clients comme Honda, Bridgestone, Hugo Boss, University of Pennsylvania, Toshiba, Cisco, Veeva, OfficeMax et M&C Saatchi, et cela encouragera probablement d’autres grandes entreprises à prendre le train en marche.

L’expérience utilisateur et l’expérience client sont des facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un logiciel de vente, de marketing et de helpdesk CRM. Les entreprises doivent avoir la possibilité de personnaliser le logiciel pour répondre à leurs besoins spécifiques afin d’optimiser le logiciel à son plein potentiel. Freshworks 360 intègre les principaux produits Freshworks pour y parvenir.

Girish Mathrubootham, co-fondateur et PDG de Freshworks, dit que Freshworks 360 est « un grand pas en avant », suggérant qu’il y a plus à venir de Freshworks. Alors que de plus en plus de fournisseurs de logiciels de CRM se tournent vers le Cloud et commencent à mettre en œuvre davantage de fonctions et d’automatismes basés sur l’intelligence artificielle, il est important de continuer à regarder vers l’avenir, quel que soit le succès déjà obtenu. Freshworks fait tout ce qu’il faut pour s’assurer que l’expérience client est toujours prioritaire. Il n’est pas surprenant que Freshworks connaisse un tel succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *