Comment tourner avec un Hoverboard ?

Utilisation d'un hoverboard

Connaissez-vous les hoverboard ? Bien évidemment ! Encore appelés Smartboard, les hoverboard sont des planches de skate électriques qui connaissent depuis temps, un certain engouement et un certain succès. Popularisé par nombre de people hollywoodiens, ce nouvel accessoire est en passe de devenir un incontournable. Voici donc quelques astuces pour une utilisation parfaite de ces moyens de transport ou de divertissement.

Qu’est-ce qu’un hoverboard

Petit rappel, pour ceux qui ne savent pas, le hoverboard est une nouvelle catégorie de planches à skate électrique. Popularisé par les stars outre-Atlantique, le hoverboard est devenu quelques années un véritable phénomène de mode, et s’arrache littéralement partout où il se vend.

Malgré son coût assez élevé (compter à partir de 200 euros minimum pour vous offrir certains modèles), le hoverboard a connu un certain succès. Succès qui ne tarit d’ailleurs pas encore, au vu des chiffres fournis par les sociétés qui les commercialisent. Bien plus qu’un simple accessoire ludique, le hoverboard a vocation à devenir dans quelques années un moyen de déplacement répandu et apprécié.

Comment utiliser un hoverboard

Le plus dur avec le hoverboard, ce n’est pas tant de le piloter. La réelle difficulté survient lors du premier contact. En effet, il est assez dur pour certains de s’équilibrer correctement sur la planche, alors que l’équilibre est primordial pour l’utiliser. Avancer est assez facile, c’est lorsqu’il faut tourner que les choses deviennent un peu difficiles.

Pour tourner avec un hoverboard rien de bien difficile. Commencez par essayer un léger virage. Pour ce faire, tordez le pied opposé au sens vers lequel vous désirez tourner, une torsion légère est suffisante. Le capteur de la planche détecte le mouvement, et le tour est joué. Répétez la même chose pour le sens opposé. Pour des virages plus serrés, il vous suffit de baisser le talon de votre second pied en même temps. Pour ce faire, tordez-le légèrement en même temps que le premier. Et voilà, le tour est joué.

Faire du hoverboard est assez facile et à la portée de tous. Pour une première utilisation, nous vous suggérons néanmoins de porter des protections, et de demander à une personne de se tenir derrière vous la première fois que vous montez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *