Comment sécuriser les e-mails de son entreprise ?

Messagerie d'entreprise

Il faut savoir que de plus en plus de pirates informatiques s’en prennent aux entreprises dans le but de gagner de l’argent très rapidement. En effet, il existe aujourd’hui des virus informatiques capables de bloquer votre ordinateur ou encore qui vont permettre au pirate de prendre totalement le contrôle de votre PC. Lorsque l’on prend en compte le fait que de nombreuses données sensibles transites par le service de messagerie de l’entreprise, on prend conscience des risques encourus. Pour sécuriser au mieux votre messagerie et plus généralement le parc informatique de son entreprise, le mieux reste encore de faire appel à une société externe.

Des logiciels malveillants qui se déplacent dans les pièces jointes

Peut-être pensez-vous qu’il est nécessaire d’ouvrir ou de télécharger une pièce jointe infestée pour que votre ordinateur se trouve à son tour contaminé par le virus. Cela est faux, puisqu’à l’heure actuelle, les pirates informatiques sont capables de créer des virus qui vont s’installer sur votre PC dès que vous ouvrirez le mail, une seule seconde d’inattention peut donc vous coûter très cher.

Votre boîte mail se trouve être un accès facile à toutes les données de l’entreprise, l’espionnage industriel étant ce qu’il est, il est très important de sécuriser votre compte de messagerie, de simples mots de passe peuvent ne pas suffire.

Les ransonwares sont de nouveaux virus encore plus dangereux, puisque le pirate informatique va prendre votre ordinateur en otage. Toutes vos données vont se trouver cryptées et vous devrez alors payer une certaine somme pour espérer les récupérer. Malheureusement, à partir du moment où une clé de cryptage est utilisée, il devient impossible de la contourner et toutes vos informations sont potentiellement perdues.

Les méthodes de protection des e-mails qui ont fait leurs preuves

Pour commencer, avant de nous pencher sur les différents logiciels anti-spams et anti-virus qui existent, prenons en considération les méthode simples qui existent pour protéger les données qui transitent par votre messagerie. Vous devez impérativement vérifier que le chiffrement de vos données est correctement employé par votre service de messagerie. Cela évitera ainsi que quiconque puisse lire les informations bancaires qui peuvent circuler entre les différents étages de votre entreprise.

En théorie, un filtre anti-spams est toujours présent au sein d’une boîte mail, mais il peut se révéler indispensable de faire appel à une société autre pour protéger de manière optimale tous vos échanges réalisés sur le net.

Des logiciels qui vont mettre vos données à l’abri

Il existe des sociétés qui commercialisent des logiciels qui vont venir faire barrage entre votre ordinateur et les agressions venues du net. Avec un pare-feu efficace et un système de traitement des spams qui peuvent arriver dans votre boîte mail optimal, vous serez à l’abri de nombreuses tentatives de piratage.

Altospam est considéré comme un excellent service antispam capable de stopper les e-mails dangereux avant même qu’ils ne pénètrent votre messagerie virtuelle. Pour que vous preniez conscience des menaces auxquelles vous avez échappé, Altospam vous envoie chaque mois un récapitulatif de toutes les opérations de protection qui ont été réalisées sans que vous vous ne rendiez forcément compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *