Comment l’affichage dynamique peut-il booster votre communication à l’échelle locale ?

Times Square

Vous souhaitez booster votre communication à l’échelle locale ? Encore qualifié d’affichage numérique, digital, interactif ou encore signalétique assistée par ordinateur, l’affichage dynamique est de loin la technique la plus efficace pour optimiser votre communication, notamment avec les nombreux avantages qu’il présente. Dans la suite de cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’affichage dynamique, ainsi que toutes les bonnes raisons de l’adopter pour donner un nouveau souffle à votre stratégie de communication en extérieur.

L’affichage dynamique, un moyen de communiquer efficacement

L’affichage dynamique est un moyen de communication qui vous permet de diffuser du contenu multimédia (vidéos, images, présentations power point, …) sur des écrans installés sur des places publiques, à des fins informatives ou publicitaires. Ces écrans de diffusion sont de taille et de types variables et peuvent être installés à l’intérieur des magasins, des entreprises, ou alors à l’extérieur, pour servir de panneaux d’affichage publicitaires.

Son principe est à la fois très simple et efficace. A partir de votre ordinateur, vous n’avez qu’à charger les médias à diffuser et à les transférer vers le serveur de diffusion (qui peut être local ou sur internet), qui se chargera de transmettre les médias correspondants aux différents écrans, en passant par les lecteurs.

Pourquoi utiliser l’affichage dynamique au lieu de l’affichage statique ?

Diffuser votre contenu avec l’affichage dynamique présente d’innombrables avantages pour vous, comparé à l’affichage statique, qui est figé.

Diffusion simultanée et en temps réels sur plusieurs écrans, même très distants

A partir de votre ordinateur, vous pouvez organiser et lancer la diffusion de divers médias sur tous vos écrans simultanément, et ce, peu importe leur distance. Ce qui vous permet de toucher rapidement un large public.

Diffusion de tous types de media

Contrairement à l’affiche statique qui se limite à exposer une image sur papier, avec l’affichage dynamique, vous pouvez afficher des vidéos, des messages textes, des présentations power point et beaucoup d’autres types de média. Ce qui rend donc l’affichage dynamique beaucoup plus attrayant.

Permet de personnaliser les publicités

Comme avec l’affichage dynamique vous pouvez diffuser tout type de contenu multimédia et le modifier en temps réel sur plusieurs écrans à la fois, vous avez donc la possibilité d’adapter constamment votre contenu diffusé en fonction d’un public spécifique visé, de la saison ou de la température (affichage de publicité de maillots de bain quand il fait plus de 30° en été, par exemple), de l’heure…

Toutefois, l’affichage dynamique présente quelques limites

Avant de vous lancer dans l’affichage dynamique, vous devez être conscient des contraintes qu’il présente. En effet, les coûts d’acquisition, d’exploitation et de maintenance du matériel sont extrêmement élevés, comparé à l’affichage statique. De plus, l’affichage dynamique engendre une consommation excessive d’énergie, notamment pour faire tourner les ordinateurs, les serveurs, les lecteurs et surtout les écrans d’affichage. Enfin, les équipements sont plus sensibles et moins résistants aux intempéries (pluie, neige, soleil, …) que les panneaux d’affichage classiques.

C’est la raison pour laquelle seules les agences peuvent mettre en place ce type de solution.

Comment booster sa communication avec l’affichage dynamique ?

Si vous voulez profiter de l’affichage dynamique pour booster votre communication à l’échelle locale, vous n’avez pas besoin d’acheter tout le matériel requis. Il est clair que vous rapprochez d’une agence experte en affichage dynamique comme www.digi-solution.fr est la meilleure solution pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *