Comment détecter les punaises de lit pendant son voyage ?

Chambre de voyage

Quoi de plus merveilleux que de profiter pleinement de ses voyages. Mais pour assurer son bien-être, il est indispensable d’accorder une grande importance à son hygiène. Parmi les insectes pouvant ruiner un voyage on trouve les punaises de lit. Petits insectes, les punaises de lit peuvent avoir des conséquences grave sur notre santé. Vous vous demandez comment détecter les punaises de lit pendant votre voyage ? Réponses à travers cet article !

Comment reconnaitre les punaises de lit ?

Les punaises de lit possèdent différentes caractéristiques qui les rendent détectables. En effet, elles sont souvent visibles à l’œil nu, sont de couleur brune ou rouge et ont une forme ovale avec une longueur de 5 à 7mm. En ce qui concerne leurs œufs, ils sont de couleur blanche et ont la dimension d’une tête d’épingle.

Mais comment détecter les punaises de lit durant son voyage ?

Les punaises de lit ont tendance à se cacher partout, dans n’importe quel endroit où elles trouvent de la « nourriture ». On les trouve donc sous les matelas et même sous les sommiers. Ces endroits sont favorables pour leur reproduction puisqu’ils leur permettent de piquer les personnes durant leurs sommeils.

Ces insectes sont actifs surtout la nuit puisqu’ils détestent la lumière et la chaleur ou le froid extrême. Ils préfèrent les endroits sombres et peu accessibles pour l’être humain. Plusieurs indices permettent de prouver leur présence. Si vous remarquez l’existences de petites taches noires sur les draps de la chambre d’hôtel, sur les matelas ou même sur le sommier, soyez sûr que ce sont des traces de punaises de lit. En effet, il s’agit des excréments de ces insectes.

En ce qui concerne les piqures des punaises de lit, elles se manifestent par des démangeaisons et ressemblant à des piqures de moustique. Ces piqures peuvent être alignées et apparaitront partout sur la peau ! Chacun réagit différemment face aux morsures de punaises alors si vous ressentez toute démangeaison ou éruption cutanée n’oubliez pas d’apporter dans votre trousse à pharmacie de voyage une crème apaisante permettant de réduire l’inflammation et la sensation inconfortable de se gratter.

Informer l’hôtelier

Dans l’intérêt de tous, n’hésitez pas à prévenir votre hôtel pour qu’ils puissent vous changer de chambre. En les prévenant, vous aurez fait une bonne action car l’hôtel pourra ainsi contacter une entreprise de désinfection contre les punaises de lit pour éradiquer rapidement ce fléau et éviter une propagation générale. Ce type d’invasion impose aux établissements d’intervenir rapidement sous peine de fermer l’établissement pour traiter l’ensemble des chambres ou tout simplement être confronté à une baisse de fréquentation suite à des avis négatifs sur l’hôtel pour présence de punaises de lit ou autres nuisibles.

Comment éviter de ramener chez soi des punaises de lit

En quittant votre hôtel et éviter de ramener des insectes à votre insu, vous pouvez investir dans des plaquettes anti-punaise de lit pour les placer dans votre bagage à main et valise lors de votre retour mais aussi des plaquettes à placer sous votre matelas pendant votre séjour afin d’éviter de se faire piquer pendant la nuit. Inconvénient, ces produits dégagent de fortes odeurs de par leur composition chimique pour repousser ces nuisibles et il vous faudra obligatoirement nettoyer vos vêtements à votre retour de séjour pour éliminer les effets du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *