Comment créer un serveur Minecraft facilement ?

Le jeux minecraft

Minecraft est un jeu véritablement passionnant ! L’un des aspects que l’on apprécie le plus dans ce jeu, c’est de pouvoir jouer en multijoueurs avec des amis. Pour cela, il est indispensable de disposer d’un serveur, qui sera le support du réseau sur lequel vous allez jouer. En suivant les étapes suivantes, vous allez apprendre en quelques instants comment créer votre propre serveur Minecraft

Deux méthodes pour créer votre serveur Minecraft

Acheter votre serveur : en optant pour cette technique, vous allez gagner du temps, et pourrez personnaliser votre configuration plus facilement. De plus, les serveurs payants sont plus performants, et vous pourrez jouer en multi-player avec de nombreux amis.

Créer votre serveur vous-même : cette solution présente l’avantage d’être gratuite. Il vous suffira d’avoir sous la main éditeur de texte, tel que Notepad ++, et il est préférable d’avoir un bon pc, afin d’éviter les lags et les chargements laborieux.

Attention, de nombreux tutos vous recommandent d’utiliser le plugin Hamachi. Méfiance : Hamachi est une extension qui permettra à n’importe qui d’avoir accès à votre ordinateur si vous publiez le mot de passe de votre serveur pour inviter d’autres joueurs dans votre monde.

Des étapes simples pour créer son propre serveur Minecraft

La première étape sera bien évidemment de télécharger le fichier start.bat, qui sera indispensable pour exécuter les fichiers de votre serveur. Puis, télécharger la version de Spigot adaptée à votre
serveur, et renommez-le en « Spigot » afin de pouvoir l’exécuter avec votre start.bat.

Ensuite, téléchargez Minecraft pour l’installer sur votre ordinateur. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel du jeu, et allez dans la section « Multiplayer Server ».

Lorsque vous avez télécharger Minecraft, placez le fichier « minecraft_server1.8.1.exe » dans un nouveau dossier, dans lequel vous placerez également votre start.bat et votre Spigot. Rassembler les trois fichiers dans le même dossier facilitera leur exécution.

Lancez l’exécution de votre start.bat, qui va alors créer tous les fichiers de paramétrage de votre serveur Minecraft.

Ouvrez le fichier EULA, et vous allez remplacer « false » par « true », ce qui va vous donner l’autorisation de créer des serveurs.

Relancez votre start.bat. Tous les fichiers de votre serveur doivent s’afficher. C’est à partir de cette console que vous allez pouvoir éditer votre serveur Minecraft.

Repérez le serveur « properties », qui vous permettra de modifier votre serveur. Remplacer « true » par « false » de la colonne « online mode », vous permet de passer en mode crack.

Relancez votre serveur, et ouvrez Minecraft. Allez dans le menu multijoueur, choisissez un nom pour votre réseau dans la case « Nom du serveur », et tapez « localhost » dans l’adresse du serveur. Cette étape est indispensable pour héberger vous-même votre serveur. Une fois que c’est fait, cliquez sur « join server ».

C’est fait, vous pouvez maintenant jouer à Minecraft sur votre propre serveur !

Si vous constatez que votre monde est corrompu, il vous suffira de supprimer votre fichier « world », et relancez votre serveur, afin de re-créer un fichier.

Créer votre serveur est un moyen simple et amusant de jouer en réseau avec vos amis sans devoir payer d’hébergeur externe. Une fois que vous disposerez des fichiers de paramétrage de votre serveur Minecraft, vous allez pouvoir apporter de nouvelles options, et configurer les différents aspects de votre monde. Amusez-vous sans vous priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *