Comment choisir un portefeuille de qualité pour homme ?

Portefeuille homme dans poche

Comme vous l’avez peut-être déjà anticipé, un portefeuille de qualité pour hommes est un portefeuille en cuir. Cependant, tous les types de cuir ne sont pas qualitatifs. Votre portefeuille étant très utilisé, vous avez besoin d’un cuir de haute qualité pour prolonger sa vie le plus longtemps possible.

Comment reconnaitre un portefeuille de qualité ?

Le cuir sucrée ou « boxcalf » est le cuir le plus qualitatif à partir de laquelle un portefeuille pour homme peut être fabriqué. Mais si vous êtes contre l’utilisation de cuir naturel de cette façon, vous pouvez opter pour le cuir synthétique, mais gardez à l’esprit que cela durera beaucoup moins longtemps.

La façon dont le cuir est teint est également importante. Vous pouvez reconnaître le cuir de bonne qualité si vous pouvez voir les pores fins. Un très beau portefeuille dont les pores ne peuvent pas être vus est peint selon une technique qui donnera au portefeuille une apparence plus profonde beaucoup plus rapidement. Vous remarquerez qu’il se rassemblera à l’endroit où il est plié et qu’il pourra même, à terme, exfolier.

Un portefeuille de qualité pour hommes n’aura pas seulement du cuir à l’extérieur. Les segments de séparation doivent être constitués du même type de cuir et non d’autres matériaux tels que les tissus élastiques textiles. En général, les inserts textiles dans le portefeuille s’usent très rapidement en raison de la résistance limitée au frottement.

Même si vous achetez en ligne, choisissez un vendeur qui vous fournira autant d’images que le produit qu’il contient. De nombreux vendeurs n’offrent pas d’images à l’intérieur et ne mentionnent que le matériau à partir duquel le portefeuille est fabriqué à l’extérieur. Alors, choisissez d’acheter auprès d’un vendeur qui vous donne le plus de détails possibles sur votre portefeuille.

Dans le cas d’un portefeuille spécialisé pour hommes, tel qu’un carton, des inserts métalliques peuvent également apparaître. Assurez-vous qu’il est inoxydable et que la finition est de bonne qualité et ne changera pas de couleur avec le temps. Les autres portefeuilles ont un boîtier en plastique recouvert de cuir.

Les détails indiquant un portefeuille de qualité pour hommes

La manière dont les parties internes sont construites est un autre indicateur de qualité. Les séparateurs pour les cartes et les papiers peuvent être fabriqués à partir de morceaux de cuir superposés ou en créant des découpes dans un morceau de cuir sécurisé.

La première méthode est plus chère, mais encore plus résistante, tandis que la seconde est moins chère pour le fabricant, car moins de cuir est utilisée. Malheureusement, cette différence ne se retrouve pas dans le prix final. De plus, la seconde méthode est moins qualitative car les coupes dans le cuir se creuseront avec le temps et ne garderont plus les cartes en sécurité.

Un autre détail important est les bords. La plupart des fabricants produisent des portefeuilles dont les bords sont « enveloppés » d’une couche de cuir. Mais le portefeuille d’un homme de qualité aura un double bord enveloppé, et vous reconnaîtrez ces portefeuilles parce qu’ils ont des bords plus épais.

Cette méthode rendra les bords plus résistants. Si votre porte-monnaie à bords enveloppés, il sera peint. Les bords peints peuvent être de la même couleur ou, pour les portefeuilles plus modernes, ils seront de couleurs vives comme le bleu, le vert, le magenta ou le rouge. Choisissez le portefeuille de couleur afin qu’il corresponde à votre personnalité.

Les coins doivent toujours être arrondis, sinon on ne peut pas parler d’un portefeuille de qualité pour hommes. Ce détail apparemment insignifiant rendra votre portefeuille plus confortable car vous ne frapperez pas les coins, mais encore plus résistant.

Des enveloppes aux coins épurés s’accrochent au tissu des vêtements, s’usent plus rapidement et encouragent les coutures à se rompre dans le temps. En outre, un portefeuille avec des coins arrondis sera plus facile à mettre dans votre poche car il ne sera pas pris dans vos vêtements.

Comment entretien un portefeuille de qualité pour le garder longtemps ?

Peu importe le type de portefeuille que vous choisissez, un portefeuille pour hommes conservera sa qualité uniquement s’il est traité correctement. En ce sens, il y a quelques choses que vous devriez ou ne devriez pas faire. Il est bon de porter de l’argent et des papiers dans votre portefeuille tous les jours, mais il n’est pas conseillé de porter toutes vos cartes avec vous.

Par exemple, vous n’avez peut-être pas besoin de cartes de réduction journalières dans toutes les pharmacies de la ville. Si vous portez trop d’objets en plastique comme celui-ci, vous risquez de perdre très dur votre portefeuille.

Une chose à faire est de nettoyer la garde-robe assez souvent pour éviter les encombrements de reçus ou d’objets inutiles. Un portefeuille malpropre n’est ni élégant ni sain pour la vie de votre portefeuille.

Vous devriez avoir un portefeuille spécial pour vos documents et ne pas le porter dans votre portefeuille tous les jours. Si vous avez plusieurs cartes de visite dans votre portefeuille, elles peuvent étirer le tissu et forcer les points de suture. En fait, rien de plus épais qu’une carte de crédit ne devrait être porté dans votre portefeuille, car cela endommagerait assez fort.

Avec cette information disponible, nous sommes sûrs que vous prendrez la meilleure décision. N’oubliez pas qu’un autre moyen efficace de déterminer si un portefeuille mérite de l’argent est de consulter l’avis d’autres acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *