Comment apprendre la guitare en voyageant

Musicien de rue

Durant longtemps nous voulions voyager pour jouer de la guitare à travers le monde mais nous ne savions pas réellement comment nous y prendre. Aujourd’hui c’est l’occasion pour nous de vous donner tous nos conseils pour que vous puissiez partir voyager avec votre guitare dans de nouveaux lieux.

Cela peut être l’occasion d’apprendre la guitare d’une autre manière en changeant d’environnement. Le problème au départ c‘est qu’on ne sait pas vraiment par où commencer et quoi faire pour arriver à nos fins.

D’où partir ?
Quel matériel avoir pour voyager léger ?
Quelle guitare ?

Le bonne nouvelle c’est qu’on va voir tout ça dans cet article et nous allons vous donner tous nos conseils pour voyager et jouer de la guitare avec l’équipement le plus adapté. Durant des années nous n’étions pas optimisé à ce niveau et cela nous causait beaucoup de problèmes. Nous devions nous trimbaler notre grosse guitare, avec notre ampli, notre pc, etc … Et aujourd’hui nous avons réussi à grandement diminuer tout ce que nous devions transporter avant. Vous vous demandez alors peut-être comment nous avons fait ? Nous vous disons tout ça dans cet article.

Le son

Avant nous ne jugions que par les amplis guitare qui ont un super son néanmoins à transporter c’est problématique et ça pose tout de suite des tas de problèmes lorsque vous devez voyager.

La taille, le poids, les câbles etc… Tout cela prend de la place et ça n’est pas le meilleur matériel pour voyager avec sa guitare. Une bonne alternative à l’ampli est la carte son et le casque. Alors là c’est vraiment si vous voulez jouer uniquement pour vous et composer dans votre coin. C’est la solution la plus légère.

Après si vous voulez jouer en live il vous faudra une enceinte en plus. A ce moment-là nous sommes partagé entre ampli et carte son mais nous pencherions toujours davantage pour la carte son car vous pouvez l’alimenter via votre pc portable et avoir une liste de playback avec vous si vous avez envie d’être accompagné et que vous n’avez pas de groupe.

Premièrement il va falloir que vous vous fassiez un petit budget pour mettre tout votre matériel à jour. Pour voyager et jouer de la guitare il vous faut absolument un matériel léger et de qualité facilement transportable. L’avantage d’être léger et de pouvoir jouer où bon vous semble est que vous allez pouvoir jouer dans plein d’environnements différents ce qui est génial pour votre inspiration et votre créativité. C’est lors de tels voyage que nous avons composé nos meilleurs morceaux et que nous avons découvert nos meilleures idées musicales.

De plus le changement d’environnement peut vous permettre de réinitialiser vos habitudes et de sortir de votre zone de confort. Maintenant il faut se lancer et oser partir à l’aventure pour expérimenter tout ça.

Il ne faut pas trop se poser de questions et foncer pour atteindre vos objectifs et jouer de la guitare comme bon vous semblera

C’est ainsi que vous découvrirez la vraie liberté. Comme nous vous l’avons dit, nous avons trouvé énormément d’idées de composition à la guitare en voyageant et cela nous a permis de grandement gagner en confiance. Notre jeu s’en est trouvé embelli et nous n’avions alors plus de soucis à nous faire par rapport à nos questionnements précédents nous faisant douter de nous-même.

Cela nous a vraiment permis d’avancer et de progresser efficacement à la guitare. Nous avons aussi fait énormément de rencontres fantastiques. Maintenant une autre méthode plus simple pour partir voyager léger est d’abandonner la guitare électrique.

L’instrument

Connaissez-vous Estas Tonne ? Il s’agit d’un musicien de rue voyageant tout le temps et se produisant maintenant dans de grands auditorium à travers le monde. Ce guitariste classique a commencé à jouer dans le rue et a énormément progressé avec ces diverses expérience. Il s’agit vraiment d’une grande source d’inspiration si vous recherchez quelque chose de nouveau sortant un peu du commun.

Il suffit de l’observer jouer pour comprendre que le voyage lui a permis de développer une intimité extrême avec son instrument ce qui est vraiment beau à voir et surtout à écouter.

Ces genres de musiciens ont atteint des niveau d’expression très impressionnant et méritent vraiment le détour donc si aujourd’hui vous voulez voyager et faire de la musique vous devriez absolument vous intéresser à Estas Tonne pour en prendre des leçons.

En tout cas nous espèrons que ces conseils vous aideront dans votre progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *