5 salons du luxe en France à ne pas rater cette année

Robe de luxe rose

Participer à un salon est une occasion qui vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. En prenant part à un tel événement, les professionnels auront une large panoplie d’actions à prendre pour initier, développer et créer de nouvelles opportunités d’affaires. Zoom sur les 5 salons de luxe en France à ne pas rater dans un climat où le luxe est de plus en plus rentable.

Cannes International Emigration & Luxury Property Expo

Cannes International Emigration & Luxury Property Expo est un événement mondial phare sur l’immigration, l’immobilier haut de gamme, et le conseil financier privé. Il aura lieu les 9 – 10 novembre 2018, au Palais des Festivals de Cannes La Croisette.

Le salon accueille de grandes sociétés venant des quatre coins du monde.

Les places d’Or

En l’espace de 3 jours, le salon Places d’Or offre aux visiteurs l’opportunité de voir réunies, créativité, réalisations et matière première. C’est un événement de luxe où se rencontrent les professionnels, clients et prospects.

L’événement regroupe plus de 50 sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies du design et du packaging de luxe, et accueille plus de 3000 visiteurs du luxe mondial.

La prochaine édition du salon « Places d’or » vous donnera rendez-vous entre le 13 et le 15 novembre 2018 à l’Hôtel LE Meurice.

ILTM Cannes

ILTM (International Luxury Travel Market) Cannes est le principal événement pour l’industrie business-to-business du voyage de luxe. Il est parmi les salons à ne pas rater en France.

Cet événement accueille les meilleurs professionnels du voyage haut de gamme. Il s’organisera du mardi 04 au jeudi 06 décembre 2018.

L’objectif du salon est de présenter les meilleures destinations, les hébergements luxueux et les installations de transport les plus pratiques et uniques au monde. Les visiteurs auront donc la chance de découvrir les dernières tendances du voyage de luxe.

Cannes Yatching Festival

Yatch au portCannes Yatching Festival est le plus grand salon nautique d’Europe. Annuellement, cet événement accueille plus de 50  000 visiteurs et environ 500 exposants, dont 60% viennent de l’étranger.

L’événement se tiendra entre le 11 et le 16 septembre 2018, aux Vieux Port & Port Pierre Canto, à Cannes.

Dans les deux portes d’exception, 600 bateaux sont exposés à flots et à terre, pour permettre aux visiteurs de découvrir le monde nautique. En plus, le salon propose des sorties en mer, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de tester les plus beaux bateaux du monde, et faire le meilleur choix.

Le Salon du luxe Paris

Le Salon du luxe Paris est la plus grande rencontre des professionnels francophones. En une journée bien remplie, cet événement multisectoriel regroupe plus de 1000 décideurs de luxe, grands groupes, startups et artisans.

En participant à ce salon, vous aurez l’opportunité de rencontrer les talents avec lesquels vous pouvez collaborer dans un futur proche et d’échanger avec personnalités passionnées du luxe.

Le salon se déroulera le 19 juin 2018, à la Salle Gaveau à Paris. C’est un événement à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *